Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
 


              



CMP-Banque cède une partie de ses encours à EOS Credirec


CMP-Banque, filiale de crédit aux particuliers du Crédit Municipal de Paris, cède un portefeuille de 5564 créances d’une valeur de 70M€ à EOS Credirec, filiale Groupe EOS en France.



La cession porte sur les encours de créances douteuses et de surendettement de la banque. Cette transaction est le fruit d’une consultation lancée à l’automne 2016 visant à trouver un opérateur économique en mesure de racheter les créances de CMP-Banque. Cette opération permet à CMP Banque d’accélérer le calendrier de sa gestion extinctive effective depuis mi-septembre 2015 dans un contexte opérationnel et financier maîtrisé.

CMP-Banque va continuer d’assurer la gestion et le recouvrement du portefeuille sain mais cèdera au fur et à mesure ses nouvelles créances devenues douteuses à EOS Credirec. « Nous avons trouvé avec EOS un partenaire solide capable de nous accompagner dans la gestion extinctive de nos encours » précise Philippe Zamaron, Directeur Général de CMP-Banque.
Nathalie Lameyre, Présidente d’EOS en France se réjouit : « cette opération renforce la position d’EOS sur son marché » ; puis elle ajoute « nous remercions tout particulièrement les équipes de CMP-Banque pour leur professionnalisme et leur implication ». EOS Credirec est un acteur majeur de l’acquisition de créances et du recouvrement de créances. « Travailler avec des interlocuteurs qui connaissent parfaitement notre secteur est précieux et facilite les échanges. » poursuit Philippe Zamaron.

EOS Credirec
EOS Credirec, leader de l’acquisition de créances non performantes en France, appartient au Groupe international EOS, présent dans 28 pays (environ 8000 collaborateurs), plus de 60 filiales Son unique actionnaire est le Groupe allemand OTTO leader mondial de la vente à distance et du e-commerce.

contentia.fr
eos-credirec.com
creditmunicipal.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 20 Juillet 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News