Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



CA Technologies lance une solution facilitant la mise en conformité à la nouvelle directive européenne sur les services de paiement : PSD2


PSD2 by CA permet d’accélérer l’adoption de services bancaires plus ouverts. Cette approche unifiée et interopérable permettra aux fournisseurs de services de paiement de maîtriser les risques, leurs coûts, et de dynamiser l’innovation des services financiers



CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce une solution favorisant la mise en conformité avec la Directive européenne révisée sur les services de paiement (PSD2 - Payment Services Directive 2). ‘PSD2 by CA’ aidera les banques, les fournisseurs de services de paiements (PSP) et les tierces parties de paiements (TPP) à moderniser leurs architectures applicatives. Objectifs : accélérer l’adoption de nouveaux modèles économiques bancaires plus ouverts et rationaliser l’innovation en matière de paiement.

Cette solution propose des scénarios préconfigurés tirant parti d’intégrations de CA API Management et avec les offres de sécurité de CA. Elle fournit également des recommandations spécifiques pour PSD2, permettant ainsi aux organisations de rationaliser leurs processus de développement et de proposer rapidement des expériences innovantes, sécurisées et pratiques, conformément aux dispositions de cette directive relative aux transactions de paiement en ligne.

La directive PSD2 de l’Union européenne introduit un cadre légal pour les paiements en ligne effectués en Europe. Son but est de stimuler l’innovation et d’accroître la transparence sur le marché européen, tout en renforçant la sécurité des paiements sur Internet et les accès aux comptes bancaires.

« La directive PSD2 représente une révolution en matière de paiements en ligne, car elle place le consommateur au centre de toutes les transactions. Elle oblige tous les prestataires de services financiers à proposer des transactions innovantes, sécurisées et plus pratiques », explique Marie-Benoîte Chesnais, Consultante Technique, API & Sécurité chez CA Technologies. « La solution PSD2 by CA supprime les obstacles vers cette innovation en leur donnant une longueur d’avance, et ce grâce à des recommandations spécifiques en termes de politiques et de règles, ainsi qu’à des contenus facilitant l’utilisation d’API et la mise en application de différents scénarios. Il s’agit d’un véritable guichet unique permettant aux organisations de se préparer à l’entrée en vigueur de cette directive en 2018. »

La solution PSD2 inclut des cas d’usage couvrant le choix de prestataires tiers, le consentement des consommateurs pour l’accès à leurs comptes ainsi que l’authentification forte et l’évaluation des risques en fonction du contexte afin de valider les utilisateurs en temps réel.

En outre, son architecture permet aux organisations d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour de nouveaux scénarios innovants (authentification forte, suivi des performances, DevOps, etc.). La plateforme peut également être étendue pour aider à satisfaire les exigences découlant de l’adoption d’API bancaires ou financières (FAPI) ouvertes.

Enfin, CA a créé un environnement de démonstration (ou « sandbox ») permettant aux organisations de tester et d’explorer sa solution de façon autonome ou avec l’accompagnement d’un de ses représentants.

La solution regroupe plusieurs produits :
- CA API Management Gateway
- CA API Developer Portal
- CA Live API Creator
- CA Mobile API Gateway
- CA Advanced Authentication
- CA Directory

À propos de CA Technologies
CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe.
ca.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 13 Septembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News