Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Bruno Foucault, Directeur Général Europe de PS’Soft





CFO-news : Monsieur Foucault bonjour, vous êtes Directeur Général Europe de PS’Soft, présentez-nous votre société.

Bruno Foucault
Bruno Foucault
Bruno Foucault : PS'Soft est un spécialiste mondial de solutions de gestion d’infrastructures et de services informatiques dont le siège social américain est basé en Californie et le siège européen à Levallois-Perret.

Fort de plus de quinze ans d’expérience et de milliers de déploiements réussis, PS'Soft aide les entreprises à développer des processus de gestion efficaces – qu’ils soient basés sur les bonnes pratiques ITIL® ou sur les besoins et processus spécifiques de l’entreprise.
Offrant une vue consolidée des infrastructures et des services, les solutions PS'Soft accélèrent la mutation vers une informatique centrée sur les services, optimisent la rentabilité économique des infrastructures, garantissent la mise en conformité et réduisent les risques dans l’entreprise.

Présentez-nous rapidement votre suite logicielle PS’Soft IT Asset & Service Management.

PS’Soft IT Asset & Service Management apporte des solutions clés en main en matière de : gestion de parc et de configurations, inventaire, CMDB, Service Desk, conformité logicielle, catalogue de services et suivi des niveaux de services.

PS’Soft a enregistré une forte croissance en 2007 – Quels ont été les éléments qui font le succès de PS’Soft ?

PS’Soft a annoncé une croissance significative de son chiffre d’affaire en 2007, soutenue par une croissance rapide des ventes de nouvelles licences en Europe et aux Etats-Unis. Notre progression a atteint 40% lors du dernier trimestre, faisant apparaître des perspectives très encourageantes pour 2008. Au cours de son exercice 2007, PS’Soft a gagné de nombreux nouveaux clients, renforçant le nombre total des actifs informatiques gérés pour les clients PS’Soft à plus de 4 millions.

Les gains de nouveaux clients et l’extension de projet sur la base existante ont été enregistrés sur tous les marchés clés de la société. En France, Radio France, Socotec, Vinci, le Conseil Général de la Gironde et Europ’Assistance figurent parmi les références remportées au cours de l’année. Démontrant le succès de sa stratégie de développement internationale, PS’Soft a également enregistré des gains significatifs sur tous ses marchés clés, notamment Continental, KarlsRuhe et EBV Electronic en Allemagne, la Radio Suisse Romande en Suisse, Ubisoft, Goodrich et Carpenter Technologies aux Etats-Unis.
La société a par ailleurs enregistré des succès révélateurs sur des marchés plus récents, comme BNL en Italie, et la Banque Marocaine du Commerce Extérieure (BMCE) au Maroc.

La croissance du nombre et du volume de nos nouveaux clients constitue une excellente indication de notre dynamisme commercial. Elle complète une performance tout aussi excellente en termes de fidélisation des clients existants : l’an dernier, 98% de nos clients ont choisi de renouveler leur contrat de maintenance.

Quelles sont vos spécificités ?

PS’Soft est éditeur de logiciel dans l’IT Asset & Service Management depuis plus de 17 ans. Spécialiste et leader dans le secteur avec un fort positionnement sur les grandes et moyennes entreprises depuis 1991, PS’Soft compte plus de 2000 sites installés dans le monde, tous secteurs, taille et pays confondus. La diversité de notre base clients exige de notre part une qualité d’écoute et une proximité avec tous nos clients, dans le monde entier.

Les solutions PS'Soft, contrairement aux solutions complexes du marché, sont développées à l’aide des technologies les plus performantes du marché et autour d’un référentiel unique : « PS’Soft Foundation ». Ce socle unique permet donc un déploiement rapide de nos solutions (moins de 30 jours) et une facilité d’intégration avec les infrastructures informatiques existantes.

Bruno Foucault, Directeur Général Europe de PS’Soft


La conception modulaire de notre suite permet également une mise en œuvre progressive des principaux processus ITIL® incluant : gestion de parc et de configurations (CMDB), conformité logicielle, Service Desk, automatisation des processus de gestion de cycle de vie des actifs et des services, ou encore gestion des contrats de services.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

PS’Soft a pour ambition de maintenir sa position de leader dans le secteur de l’IT Asset & Service Management (ITASM).

PS’Soft Europe poursuivra sa stratégie de croissance 2008 autour de deux axes clés.

Tout d’abord, le déploiement géographique en Europe, pour consolider la pénétration du marché Allemand initiée en 2007 et développer de nouveaux marchés en Europe du Nord. Un pôle Export, composé de trois personnes, a été créé en janvier 2008 pour soutenir notre ambition de croissance en Europe.

Le deuxième axe clé est le déploiement d’une stratégie de vente indirecte. Alors que PS'Soft entame une nouvelle phase d’expansion internationale, nous développons notre politique de partenariats internationaux, comprenant notamment le recrutement et la formation de membres PS’Soft PartnerConnect. Le programme PartnerConnect de PS'Soft est un programme destiné à fournir des services d’accompagnement, des outils de communication, d’échanges et de support de haute qualité aux partenaires membres.

Nous nous appuierons sur des partenariats avec des Value Added Resellers de taille intermédiaire à large, ayant un positionnement local bien établi et une expertise Microsoft reconnue. Vous trouverez toutes les informations sur notre programme PartnerConnect sur notre site web :

www.pssoft.com/fr/partnerconnect_overview.php

Pour toute autre information : www.pssoft.com/fr

Bruno Foucault, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Vendredi 21 Mars 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News