Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Bruno Dehouck Keyrus Bruno Leblanc Tagetik France





Bruno Dehouck
Bruno Dehouck
Bruno Dehouck Keyrus Bruno Leblanc Tagetik France

Bruno Dehouck et Bruno Leblanc, bonjour, vous êtes respectivement Directeur Conseil Finance chez Keyrus acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence et Vice-President Directeur Général de Tagetik France, spécialiste de l’édition de solutions de Performance Management et de Gouvernance Financière.

Vous venez d’annoncer la signature d’un partenariat entre vos sociétés. Pourquoi se rapprochement aujourd’hui et quelle stratégie y-a-t-il derrière ?

Bruno Dehouck
Pour nous, cela rentre dans la lignée de notre stratégie de partenariat. Keyrus est déjà partenaire des éditeurs leaders du marché. Si nous choisissons à présent de nous associer à Tagetik, c’est afin de continuer de renforcer la valeur et l’étendue de la gamme de solutions innovantes de Gestion de la Performance que nous proposons à nos clients.
Cette nouvelle alliance a été murement réfléchie. Elle concrétise plus d’une année de travail avec Tagetik durant laquelle le Centre Innovation de Keyrus a pu largement tester les performances ainsi que la qualité et l’adéquation des solutions Tagetik aux besoins actuels des directions financières.

Bruno Leblanc
Tagetik est un éditeur et nous tenons à rester dans notre domaine activité, nous ne souhaitons pas développer une société de consulting et nous comptons nous appuyer sur l’expertise reconnue de plus de 15 années de Keyrus dans l’intégration de solutions de Business Intelligence. Cette expertise est le résultat d’un savoir-faire des métiers de la finance et du contrôle de gestion, ainsi que d’une excellente connaissance et satisfaction des clients de Keyrus, nous a tout de suite intéressé afin d’accélérer notre développement sur le marché français, comme vous le savez, la satisfaction de nos clients est une préoccupation majeure de Tagetik.

Mais au-delà de la complémentarité de vos activités, pourquoi cette alliance précisément parmi les nombreux acteurs du marché ?

Bruno Dehouck

Nous sentons un très fort intérêt du marché pour les solutions innovantes de Gestion de la Performance et Tagetik est un acteur auquel nous croyons beaucoup en 2010. Tagetik est d’ailleurs le seul acteur à avoir progressé significativement cette année au sein du ‘Magic Quadrant’ du Gartner en rejoignant la catégorie des visionnaires du secteur. Ils possèdent déjà de sérieuses références acquises en un an sur le marché français, c’est pour nous le signe d’un éditeur disposant d’une offre mature sachant à la fois entendre les attentes des clients et y répondre.

Bruno Leblanc
La connaissance métier de Keyrus est essentielle à la réussite de ce type de projet et garante de la pertinence et de la valeur ajoutée des solutions mises en place. Keyrus dispose en ce sens d’une expertise en conseil dédiée à la finance qui lui permet d’accompagner efficacement les directions financières dans leur réflexion et projets. Je pense que c’est réciproque et que tout de suite Keyrus à apprécier l’innovation et la nouveauté de Tagetik qui propose une solution vraiment nouvelle et qui réduit les coûts de nos clients, tout en apportant plus d’information, avec une qualité jamais rencontrée. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Keyrus car aujourd’hui, les directions financières ont besoin d’interlocuteurs maîtrisant parfaitement leurs problématiques métiers. Keyrus a parfaitement compris cela en recrutant des experts reconnus qui lui permettent d’offrir une offre de consulting de haut niveau combinée à leur savoir-faire technologique historique en matière d’intégration de solutions décisionnelles. Ces experts maitrisent à la fois les problématiques métiers de nos clients, tout comme les nouvelles technologies telles que Microsoft Sharepoint, et participent ainsi activement au succès de Tagetik.

Bruno Leblanc
Bruno Leblanc
Quelles sont les points forts de l’offre Tagetik dont les clients de Keyrus pourront bénéficier ?

Bruno Dehouck

Clairement : la simplification. L’offre Tagetik est axé sur la simplification des processus métiers complexes et dispose d’une solution fiable et largement déployable pour à la fois gérer et contrôler la performance globale, soutenir les initiatives de conformité, harmoniser les différentes vues des données financières critiques et offrir le maximum de visibilité sur les données transactionnelles des activités. Par ailleurs son approche « modulaire » permet d’engager les projets pas à pas.

Bruno Leblanc
D’un point de vue technologique, Tagetik est une solution entièrement full Web, la plus récente du marché (première version sortie en 2006) et multi plates-formes, les services informatiques peuvent valoriser leurs investissements existants aussi bien en ERP, Business Intelligence ou infrastructures, avec pour résultat de réduire jusqu’à 50% le coût d’acquisition total (TCO). De plus, nos relations privilégiées avec Microsoft, nous ont permis d’intégrer MS Sharepoint et d’offrir aujourd’hui une solution facile à implémenter, à gérer et à utiliser, l’apport de Microsoft, y ajoutant la communication ainsi que le partage instantanée des données. Tagetik est la solution à évaluer si vous souhaitez simplifier vos environnements transactionnels complexes, tout en ayant l’information à la demande, et partager facilement.
Au delà des processus de Performance Management et de Gouvernance Financière, notre dernière version, Tagetik 3.0, a étendu ses capacités pour répondre aux obligations des réglementations (comme des fonctionnalités XBRL intégrée), ainsi qu’aux besoins spécifiques du management opérationnel ( Gestion des cash flow, simulation de la masse salariale, Gestion des investissements,…).

Quels enjeux y-a-t-il autour des outils de Performance Management et de Gouvernance Financière qui font la force de l’offre de Tagetik ?

Bruno Leblanc

Ces outils permettent d’adresser les enjeux de pilotage global de nos clients quel que soit leur secteur d’activités. C’est aujourd’hui l’un des segments les plus dynamiques du marché du décisionnel.

Bruno Dehouck
L’approche originale, personnalisée et innovante de Tagetik, qui propose un outil unifié avec des fonctionnalités pré-packagées (et donc plus rapide à mettre en œuvre) pour l’ensemble des fonctions de la finance, est un atout pour nos équipes sur le terrain car les directions financières recherchent avant tout des solutions pragmatiques et faciles à mettre en œuvre. Les directions financières recherchent la mise en œuvre de démarche « Agile ».

Bruno Dehouck et Bruno Leblanc, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mardi 30 Mars 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News