Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Bruno Blanchet Groupe Information Mutuelle





Bruno Blanchet
Bruno Blanchet
DSO - Bruno Blanchet, parlez-nous de L'Information Mutuelle et de votre mission
Bruno Blanchet - L'Information Mutuelle est une des plus anciennes sociétés d'enquête de solvabilité d'entreprises (renseignements vérifiés et actualisés) indépendante en France. A l'origine spécialisée dans les marchés graphiques, elle a depuis plusieurs années étendu son savoir-faire à tous les secteurs d'activité (bâtiment, industrie, services).
Ayant une expérience de credit manager consultant diversifiée, j'ai tout d'abord participé à la précision des besoins spécifiques de chaque nouveau secteur. Ma tâche se limite maintenant à la rédaction périodique d'une Lettre d'information sur le crédit client (lien sur le site dso-news)

DSO - Comment percevez-vous le rôle du credit manager en 2006 ?
BB - La fonction a déjà évolué vers le suivi du besoin en fonds de roulement (BFR), en liaison étroite avec les départements Achats et Trésorerie. Cette tendance va se poursuivre car la pression des actionnaires, via les directions générales, continue de s'accentuer.
D'autre part et malgré les délocalisations multiples, l'implication nationale du credit manager est incontournable (particularités juridiques et financières), ce qui le prédispose à couvrir l'ensemble de l'Administration des Ventes.

DSO - Que faudrait-il pour que ce rôle soit renforcé ?
BB - Une meilleure visibilité de notre métier, tant auprès de l'enseignement supérieur que des directions générales d'entreprise, auxquelles la fonction de credit manager devrait être plus souvent rattachée. Ces deux actions sont au coeur des missions de notre association professionnelle, l'AFDCC, qui oeuvre tous-azimuts avec efficacité.

DSO - Bruno Blanchet, je vous remercie


Bruno BLANCHET
Credit manager consultant agréé par l'AFDCC
Conseil et formation en crédit client
BGO (Bureau de Gestion et d'Organisation)
http://www.bgo.fr
Groupe INFORMATION MUTUELLE
N° téléphone direct : 01.55.82.40.53

Mercredi 11 Octobre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs