Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Bitcoin : qu’est-ce que c’est ? ou mieux comprendre cette crypto-monnaie


Par Joram Borenstein - décembre 2013




Joram Borenstein
Joram Borenstein
Le Bitcoin semble à la mode ces temps-ci. Ce qui était autrefois un sujet ésotérique discuté que par des mathématiciens, des cryptographes, des prédicateurs d’une fin du monde prochaine et le théoricien de la conspiration occasionnelle, fait aujourd’hui la une des journaux du monde entier et est un sujet de premier plan débattu dans les conférences et divers événements du monde de la finance. Les régulateurs, journalistes, banquiers, consultants et capital-risqueurs ont consacré du temps, de l’argent et de l’énergie pour comprendre le bitcoin et essayer de déterminer comment cette monnaie virtuelle s’inscrit dans le paysage des paiements mondiaux.

Le mécanisme de paiement bitcoin est apparu en 2008 dans des circonstances extrêmement mystérieuses. Le terme « bitcoin « aurait été inventé par quelqu’un du nom de Satoshi Nakamoto, qui a écrit un article intitulé «Bitcoin : un système de trésorerie Peer-to -Peer
électronique». A ce jour, personne ne sait si cet homme est à l’origine du Bitcoin. Plusieurs journaux comme le New York Times ont mené des enquêtes sérieuses, mais jusqu’à présent, personne ne sait vraiment comment les paiements en bitcoin ont fait leurs débuts. La plupart des experts pensent qu’il y a trois groupes de personnes particulièrement intéressées par les Bitcoins.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013

Jeudi 16 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News