Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Bénéfices des logiciels d'amélioration des processus métiers


Metastorm mène l'enquête auprès de ses clients pour connaître leurs résultats concrets et leurs objectifs d'amélioration de leurs processus pour 2009.




Metastorm est un des principaux acteurs dans les domaines de la gestion des processus métier (BPM), de l’analyse et l’optimisation des processus métier (BPA) et de l’Urbanisation du Système d’Information et l’Architecture d’Entreprise (EA), dont la mission est d’aligner la stratégie et l’exécution. La société a dévoilé les résultats de l'enquête menée auprès de sa clientèle dans le monde. L'objectif de cette enquête était d’analyser dans quelle mesure les logiciels Metastorm ont été capables de résoudre les problèmes concrets d'une société et comment les clients se servent de ces logiciels pour survivre à la récession, ainsi que de recueillir des données chiffrées sur les retours sur investissements.

Plus de 400 personnes parmi la clientèle mondiale de Metastorm (utilisateurs commerciaux comme informaticiens) ont répondu à cette enquête, composée de trois questions à choix multiples. Puisque la plupart des sociétés utilisent Metastorm ProVision®, Metastorm BPM® et/ou Metastorm Integration Manager dans plusieurs services et pour plusieurs applications, il était possible de choisir plusieurs réponses à chaque question.

Les résultats de l'enquête montrent que :
- En 2009, les améliorations ont porté principalement sur les processus opérationnels clés pour le produit ou la prestation de service (64 %), suivis de près par les processus internes (44 %) et les projets de gestion des risques et de la conformité (31 %).
- Les sociétés tirent parti des logiciels de Metastorm pour survivre à la récession, notamment en augmentant la productivité des employés (67 %), en améliorant le contrôle et la visibilité (64 %) et en réduisant les coûts (46 %). En outre, plus de 30 % des participants estiment que les logiciels Metastorm vont les aider à être plus réactifs afin d'être mieux positionnés lorsque le marché rebondira.
- Pour la majorité des participants, le retour sur investissement moyen de chaque projet impliquant un logiciel Metastorm se situe entre 16 et 30 %, avec un retour de plus de 100 % pour certains projets.

Les résultats de l'enquête ont été révélés par le PDG de Metastorm, Robert Farrell, à l'occasion de la conférence mondiale des utilisateurs de Metastorm qui s'est tenue cette semaine.
« Cette enquête nous a permis d'obtenir des informations récentes sur les priorités de nos clients et les résultats qu'ils obtiennent grâce à l'utilisation de nos logiciels dans le contexte économique actuel », explique Robert Farrell, PDG de Metastorm. « La manière dont nos clients tirent parti de nos logiciels nous a toujours beaucoup impressionnés et nous sommes fiers d'apprendre que, même dans cette période difficile, nos clients continuent à faire confiance aux logiciels Metastorm pour mener à bien leurs projets d'amélioration des processus. Nous sommes heureux d'avoir la confirmation que nos logiciels aident les sociétés à survivre et à être plus efficaces dans cette récession, ainsi qu'à les rendre plus réactifs pour l'avenir. C'est avec grand plaisir que nous allons continuer à aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux critiques et à prendre une avance stratégique. »

À propos de Metastorm Inc.
Metastorm propose des solutions innovantes dans les domaines de l’Urbanisation du Système d’Information et l’Architecture d’Entreprise (EA), de l’analyse et l’optimisation des processus métier (BPA) ainsi que de la gestion des processus métier (BPM). L’objectif des organisations est d’améliorer la visibilité des processus, d’optimiser les moyens d’exploitation et l’utilisation du personnel, et de garantir l’efficacité et la réactivité de ses clients ou usagers. Grâce à la gamme de produits intégrés Metastorm Enterprise, les entreprises et organisations ont ainsi la possibilité de maximiser leurs résultats en adaptant leur stratégie à l’exploitation opérationnelle. En réunissant trois domaines fonctionnels indispensables sur une même plate-forme logicielle, Metastorm permet aux entreprises et organisations du monde entier de réaliser des améliorations nécessaires, de renforcer les structures de gouvernance et d’accélérer la création de valeur. Au Benelux, Metastorm compte parmi ses clients les entreprises et organismes suivantes : AON, Argenta, la Banque de Luxembourg, Dexia Insurance Belgium, Ecover, Fortis, la commune de Haarlemmermeer, Johnson & Johnson, KBC Commercial Finance, Swiss Life, Thomas Cook, et la VRT. Pour de plus amples informations et des exemples de réalisations réussies grâce aux avantages stratégiques conférés par Metastorm Enterprise, rendez-vous sur www.metastorm.com

Dimanche 10 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs