Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Baromètre de la relation banque client 2008 : Le canal téléphonique a-t-il un impact sur la satisfaction des clients bancaires ?


Oui, le canal téléphonique impacte fortement la satisfaction globale vis-à-vis des banques. Les clients les moins satisfaits du canal téléphonique sont ceux qui l’utilisent le plus souvent. Ce sont ces mêmes clients qui attribuent des notes significativement moins bonnes sur l’ensemble des éléments étudiés sur la relation bancaire (satisfaction globale : 5,00/10 vs 6,65/10).





Méthodologie

Le troisième baromètre de la relation banque-client a été réalisé par la société de conseil en management et technologies Cosmosbay~Vectis, le groupe Publi-News et la société d’études Toluna. Un questionnaire adressé par Internet comprenant 31 questions (+40% par rapport à 2006), a été complété par 3.161 clients des neuf principales banques de détail en France.

Représentatifs de l’ensemble de la population française en matière de sexe, âge, région, CSP et part de marché de chaque banque, les répondants disposent d’un compte principal dans l’une des banques analysées : Banque Populaire, BNP-Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Banque Postale, LCL, Société Générale et HSBC.

A propos de Cosmosbay~Vectis
Société de conseil en management et technologies, Cosmosbay~Vectis accompagne les entreprises dans l’amélioration de leur position compétitive. Spécialiste des enjeux de croissance, Cosmosbay~Vectis favorise l’orientation des entreprises vers leurs clients grâce à la maîtrise de la stratégie, du marketing, de l’organisation et du système d’information.
www.cosmosbay-vectis.com

Présentation des résultats de l’édition 2008 du Baromètre de la Relation Banque Client
- le Mardi 8 avril à 9h00, lors d’une conférence destinée aux banquiers
- le Jeudi 3 Avril à 9h, lors d’une conférence de Presse chez CosmosBay~Vectis

Mercredi 12 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News