Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Banque d’affaire : combien peut-on réellement gagner ?

Emolument.com, le site de benchmarking de salaires, nous livre son analyse sur les rémunérations de la banque d’affaire en 2015.


Laurent Leloup
Laurent Leloup
La banque d’affaire sait être nébuleuse lorsqu’il s’agit de salaires et encore plus à propos de bonus. Des chiffres fous circulent mais sont-ils simplement l’apanage des stars des trading floors ? En choisissant de “faire carrière” en banque d’affaire, à quoi peut-on s’attendre ?

Dans les startings...

La compétition est tendue entre les banques pour happer les meilleurs candidats au sortir des grandes écoles. En tout début de carrière, un analyste peut prétendre à un package total de près de 60.000€.

En revanche pour les bonus, patience !

Même si les années de bonus faramineux – souvent supérieurs au salaire fixe ! - sont révolues, les directors et MD, soit les 2 échelons les plus séniors, restent très bien payés avec des packages dépassant les 350.000€. Gardons à l’esprit que ceci reste un package moyen pour un banquier d’affaire MD.

Un choix qui en vaut la peine ?

Conspues, au banc des médias, soumis à des horaires à rallonge, et constamment sous pression, devenir banquier promet bien des maux et la question se pose de plus en plus : “Cela en vaut-il la peine ?” – il semblerait que la réponse reste “oui” pour beaucoup, car nul autre secteur ne peut prétendre rivaliser avec la banque d’affaires lorsqu’il s’agit de rémunération.

A vous de benchmarker votre salaire
Les résultats de votre benchmarking vous sont communiqués instantanément.

Banque d’affaire : combien peut-on réellement gagner ?

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 23 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES