Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

BNY Mellon Asset Management préconise des perspectives d’investissement équilibrées


En dépit de la poursuite de la volatilité à travers l’ensemble des marchés de capitaux globaux, BNY Mellon Asset Management, la branche de gestion d’actifs de The Bank of New York Mellon Corporation, reste convaincue que les obligations de haute qualité, ainsi que les entreprises qui présentent des cash flows robustes, des ratios de dette sur capitaux propres peu élevés et des flux de dividendes réguliers, sont les mieux positionnées pour tirer profit de l’amélioration à venir des conditions économiques.




Lors d’une conférence « Perspectives 2009 », récemment organisée à Paris à l’attention d’investisseurs professionnels, un échantillon de gestionnaires, représentant les boutiques de gestion de BNY Mellon Asset Management et spécialisés dans les marchés d’actions et les marchés obligataires, ont analysé l’impact du ralentissement économique sur l’industrie de la gestion d’actifs et ont présenté leurs opinions quant aux opportunités d’investissement actuelles.

BNY Mellon Asset Management a observé une évolution dans la demande des investisseurs professionnels au cours des 18 derniers mois et en a dégagé quelques tendances significatives pour 2009. Ainsi, les investisseurs renouent avec les produits et les classes d’actifs plus traditionnels, au détriment de produits financiers innovants ou complexes.

Les gérants de fonds de Newton Investment Management Limited et de Walter Scott & Partners Limited – toutes deux membres du réseau multi-boutiques de BNY Mellon Asset Management – recommandent vivement aux investisseurs de rester investis avec une approche de long terme. A partir de l’approche d’investissement thématique de Newton, Paul Brain, Responsable de la Gestion Obligataire chez Newton, pense qu’il existe un renouveau de la demande pour les valeurs refuges. La hausse du taux de chômage et des taux d’épargne domestiques devraient soutenir l’importante demande pour les emprunts d’Etat. Compte tenu de la poursuite des efforts des autorités pour résoudre la crise financière, les marchés des emprunts d’Etat devraient continuer de s’apprécier et il semble, par conséquent, qu’une allocation plus diversifiée en obligations soit de mise.

Raj Shant, gérant de fonds actions européennes chez Newton, pense que la sélection de titres sera primordiale en 2009. Avec un portefeuille actuellement surpondéré en valeurs défensives, Raj Shant privilégie fortement les secteurs médicaux et technologiques, ainsi que l’industrie de la construction, et reste sous-pondéré sur le secteur financier.

Alan McFarlane, Directeur au sein de Walter Scott, gestionnaire d’actions internationales basé à Edinburgh, considère qu’il existe un véritable potentiel d’appréciation à long terme des actions internationales et privilégie, à cet égard, une stratégie d’achat et de conservation dans le temps. Compte tenu du fait que les actions ont touché un point bas de cinq ans, Alan McFarlane pense qu’une sélection de titres attentive permettra de générer une performance relative robuste, et ce, même dans des conditions de marché extrêmes.

Jon Little, Vice Président de BNY Mellon Asset Management précise, quant à lui, que : « la crise globale du crédit a, de toute évidence, façonné un nouveau paysage pour l’industrie de la gestion d’actifs. L’ensemble de la profession est désormais sous surveillance rapprochée. Compte tenu du contexte économique excessivement difficile, il semble clair que l’on peut s’attendre prochainement à un mouvement de consolidation. On devrait assister à un phénomène de sélection naturelle au sein de ces entreprises, dont ne devraient survivre que celles qui disposent d’un réseau de distribution établi, d’une structure de coûts maîtrisée et d’une politique de rémunération transparente. Plus que jamais, l’accent sera mis sur la performance. »

Anne-Laure Frischlander, Directeur – France et Benelux au sein de BNY Mellon Asset Management a indiqué que: « l’un des principaux défis que la profession aura à relever cette année, sera de restaurer la confiance des investisseurs et notre objectif premier, chez BNY Mellon Asset Management, est d’accompagner nos clients à travers ces périodes sensibles. »

Newton Investment Management Limited est une filiale de gestion d’actifs de The Bank of New York Mellon, basée à Londres et relevant de BNY Mellon Asset Management. Avec plus de 35 milliards GBP d’actifs sous gestion, la société propose un large éventail de produits et services d’investissement primés destinés aux investisseurs privés, aux fonds de pension, aux organisations caritatives et aux entreprises. Pour plus d’informations et de renseignements, nous vous invitons à consutlerwww.newton.co.uk,

The Bank of New York Mellon Corporation est une société de services financiers internationale dont l’objectif est d’aider ses clients dans la gestion et le transfert d’actifs financiers, opérant dans 34 pays et intervenant sur plus de 100 marchés. La société est un des premiers prestataires mondiaux de services financiers destinés aux institutionnels, aux entreprises ainsi qu’à une clientèle de personnes fortunées, et son offre recouvre une gestion d’actifs et de fortunes de premier plan, des services aux actifs financiers, des services aux émetteurs et des services de trésorerie grâce à une équipe mondiale dédiée aux clients. La société dispose de plus de 20.200 milliards USD d’actifs sous administration ou en dépôt, 928 milliards USD d’actifs sous gestion et assure la gestion administrative de plus de 11.000 milliards USD d’encours de crédit.

www.bnymellon.com

Mardi 24 Février 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News