Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Azur Technology et TI Informatique s’associent pour fonder Groupe T2i

Azur Technology, éditeur et intégrateur français de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers et TI Informatique, société leader en Suisse des services informatiques et de l’édition de logiciels de gestion, s’associent pour fonder Groupe T2i et devenir ainsi un acteur majeur du secteur de l’informatique en Europe francophone et au Canada. Le nouvel ensemble emploie 230 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 23 millions d’euros (28 millions de CHF).


Grâce à la mutualisation des savoir-faire et des marchés, Groupe T2i fournit désormais un catalogue d’offres élargi dans les domaines de la dématérialisation de documents, de la gestion de contenu, de l’automatisation des processus, des ressources humaines et des infrastructures informatiques (hébergement - Cloud - SaaS). Groupe T2i propose également des solutions adaptées à différents secteurs d’activité, comme l’immobilier et les administrations publiques, pour lesquels la société a un nombre important de références clients.

Grandir pour innover mieux et plus

Groupe T2i regroupe la société française Azur Technology, la société suisse TI Informatique (logiciels et services de gestion) et sa filiale canadienne (Technologies Informatiques Codi SA), HRS HR Services (logiciels et services en ressources humaines), Info Services (logiciels et services pour le secteur public), et Techno-Link Computer (logiciels et services d’infrastructures).

« La création du Groupe T2i s'inscrit dans la continuité et l'évolution naturelle des sociétés fondatrices et répond à la volonté de devenir un acteur majeur de l’édition de logiciels et du service en Europe francophone et au Canada. Groupe T2i ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en 5 ans afin d’assurer une rentabilité au Groupe, et lui permettre d’investir et de satisfaire au mieux les besoins de ses clients » indique Claude-Michel Salamin, Président de TI Informatique et du Groupe T2i.

La gouvernance du nouveau Groupe T2i, dont le siège social est basé à Sierre en Suisse, est assurée de manière collégiale par Claude-Michel Salamin (Président et fondateur de TI Informatique), Laurent Salamin (Directeur de TI Informatique), Marc Freichet (Directeur et fondateur d'Azur Technology) et Jean-Louis Sadokh (Président Directeur Général et fondateur d’Azur Technology) qui deviennent actionnaires et administrateurs du nouvel ensemble.

Groupe T2i, possède une capacité d’investissement et d’innovation très importante, avec plus de 20 % de son chiffre d’affaires investi en R&D en 2013.

« Groupe T2i exprime d'une part, au travers du substantif "Groupe", la mise en commun des différences et des complémentarités de chacune des sociétés. D'autre part, "T2i", pour innovation informatique, évoque la capacité de produire des solutions innovantes et efficaces, orientées utilisateurs » précise de son côté Jean-Louis Sadokh, Président Directeur Général d’Azur Technology et Administrateur du Groupe T2i.

A propos du Groupe T2i – groupe-t2i.com
Disposant de 30 ans d’expérience du service informatique et de l’édition de logiciels, Groupe T2i emploie 230 collaborateurs, avec des implantations à Sierre en Valais et Renens dans le canton de Vaud (Suisse), Dardilly en Rhône-Alpes et Paris (France), Québec et Montréal (Canada) et Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam).
Groupe T2i édite notamment la suite logicielle Xpert.Line qui a été choisie par plus de 2 000 entreprises ou organisations publiques en Europe francophone et au Canada, et est utilisée quotidiennement par plus de 250 000 utilisateurs.
Parmi ses principales références : Adecco, Andros, Astria Immobilier, Banque Piguet Galland & Cie, Banque Cantonale du Valais, BASF, Bayard Presse, Europe Airpost, Fédération Vaudoise des Entrepreneurs, Franprix-Leader Price, Gecina, Groupe SNI, Ofac, Paris Habitat, la République et le canton du Valais, Start People, et les Villes de Nyon, Sierre et Monthey.

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Mercredi 12 Mars 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES