Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Avez-vous le courage de réussir ?

La plupart des gens savent ce qu'ils doivent faire pour réussir. Des milliers d'auteurs ont écrit des livres et dévoilent leurs recettes gagnantes. Vous pouvez aussi consulter la plus grande source d'information au monde dans le confort de votre foye


Dans le monde d'aujourd'hui, alors que l'information est omniprésente, votre réussite dans ce que vous entreprenez, ne se situe pas au niveau du « Savoir » ou du « Comment faire », mais beaucoup plus au niveau du COURAGE dans l'action.




Jean-Pierre Lauzier
Jean-Pierre Lauzier
Mais qu'est-ce que le courage ? C'est : « La fermeté du cœur et la force d'âme en face d'un danger, d'une souffrance et d'un revers ». En fait, c'est une qualité intérieure à l'être humain qui est essentielle à la réussite.

Voici quelques exemples :

  • Le COURAGE, c'est de faire rire de soi et de passer par dessus ;
  • Le COURAGE, c'est de se relever après être tombé ;
  • Le COURAGE, c'est d'entreprendre de faire des choses que nous n'avons jamais faites ;
  • Le COURAGE, c'est de ne jamais abandonner même lorsque les choses ne vont pas bien ;
  • Le COURAGE, c'est de poursuivre son rêve et sa passion ;
  • Le COURAGE, c'est de se laisser guider par son appel intérieur.
Beaucoup de gens croient que les personnes qui obtiennent du succès atteignent leurs buts par la chance. Ce peut être vrai pour quelques-uns, mais c'est loin d'être le cas pour la grande majorité. La plupart des hommes et des femmes qui ont du succès sont des personnes courageuses qui ne se sont pas laissé arrêter par leurs peurs.

Plusieurs comédiens et comédiennes sont des personnes très timides. Ils ressentent une peur incroyable avant de se produire sur la scène. Pour réussir, ces personnes ont eu le courage de réaliser leurs rêves.

Est-ce que chacun de nous peut développer son courage ? Bien sûr, mais il doit satisfaire au moins une de ces deux conditions :

  1. La souffrance vis-à-vis de votre situation actuelle n'est plus acceptable dans votre vie;
  2. le bonheur de poursuivre vos rêves et vos désirs est votre priorité.

C'est à vous de prendre cette décision

Vous devez croire en votre capacité d'accomplir de grandes choses. L'être humain bénéficie de ressources incroyables et lorsqu'il est mis à l'épreuve où qu'il se retrouve dans une situation de détresse, il réalise qu'il possède des ressources que lui-même n'a jamais cru qu'il avait. Pour découvrir ces ressources, il doit utiliser son COURAGE. Il doit se faire confiance, faire face au danger, sauter en bas de la falaise et croire qu'il trouvera une façon d'avoir des ailes avant d'arriver en bas.

Dernièrement, je lisais un article qui citait que 90 % des 400 personnes les plus riches aux États-Unis n'ont pas obtenu cette richesse par voie d'héritages, mais qu'ils ont érigé leur fortune par leurs propres moyens. Ces personnes ont développé et utilisé leur COURAGE et ont réalisé leurs rêves.

Tous, tant que nous sommes, avons la chance de pouvoir développer cette qualité et ce qui est merveilleux, c'est que le COURAGE est gratuit et que chacun de nous peut s'en servir. Ceci demeure simplement votre responsabilité.

Aujourd'hui même, prenez la décision de vous surpasser chaque jour, d'aller dans des sentiers inconnus et de croire que l'impossible est possible.

Bon courage !


Pour contacter l'auteur :

Jean-Pierre Lauzier - JPL Communications inc.
www.jeanpierrelauzier.com
+1 (450) 444-3879

Dimanche 22 Octobre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News