Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



Authentification biométrique par les veines


Partenariat R&D entre I-TRACING et la start-up suisse BIOWATCH pour l’authentification biométrique par les veines.



I-TRACING, entreprise française de conseil et d’ingénierie en sécurité des systèmes d’information et sécurité Internet, participe à un important projet de mise au point de la technologie d'identification biométrique basée sur le dessin des veines du poignet. Une vision d’avenir qui permet de supprimer les mots de passe si souvent piratés.

La fin du règne des mots de passe ?

C’est reconnu, le mot de passe, s’il reste aujourd’hui encore le mode d’identification et d’authentification le plus utilisé dans le monde pour accéder aux outils et aux services informatiques, présente d’énormes risques. Les entreprises sont victimes de vols de mots de passe qui permettent aux hackers de s’introduire dans leur système d’information. Pour y remédier, la biométrie représente une alternative d’avenir, permettant d’identifier et d’authentifier une personne par ses caractéristiques physiques.

Le dessin des veines, une technologie d’authentification pratique et fiable

BIOWATCH, spécialiste en biométrie a mis au point cette technique de reconnaissance et d'identification. Son concept est basé sur le chemin que font les veines sur le poignet. Le dessin des veines du poignet de chaque individu est unique et l’identification s’opère grâce à un algorithme de reconnaissance embarqué. L’objectif étant de supprimer les mots de passe quotidiennement utilisés pour accéder au système d’information. La solution proposée prend la forme d'un lecteur biométrique placé dans un bracelet montre, authentifiant son porteur par l’analyse du dessin des veines de son poignet.

« La technologie BioWatch prouve que vous êtes celui que vous prétendez être. Notre solution de reconnaissance permet de vérifier l'identité d'une personne par simple détection du dessin – unique – que forment les veines du poignet « Très fiable, la reconnaissance biométrique par les veines s’applique particulièrement bien à l’authentification des personnes », déclare Matthias Vanoni, co-fondateur et CEO de BIOWATCH. La reconnaissance biométrique BIOWATCH est un moyen moderne, rapide, fiable et performant de gestion des accès au système d’information, aux réseaux et aux applications d’entreprise.

« Dans cette phase de R&D de son partenariat avec la start-up suisse BIOWATCH, I-TRACING apporte à travers ses ingénieurs, l’expertise en sécurité applicative, en design d’architecture et en ingénierie de solutions de sécurité » précise Laurent Charvériat, CTO et Directeur Général d’I-TRACING.

« L’identification biométrique par les veines représente un marché potentiel important. A ce stade de développement du produit, I-TRACING apporte également la vision du monde des entreprises, un condensé des besoins, souhaits, contraintes techniques et usages des grandes entreprises, clients potentiels de la solution BIOWATCH qui est une solution simple, ergonomique et plus sûre, tout en supprimant les points d’entrée vulnérables que sont les mots de passe », souligne Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président
d’I-TRACING.
A propos d’I-TRACING
Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-TRACING est dédiée à la sécurité des systèmes d’information et de l’Internet, enjeux majeurs du XXIème siècle.
Fondée fin 2005, cette société de conseil et d’ingénierie est installée à Puteaux et possède une filiale au Royaume-Uni.
I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la sécurité et de la traçabilité de l’information (contrôle des accès des utilisateurs à privilèges, détection et lutte contre la fraude, sécurité du SI, mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, mise en œuvre et exploitation de SOC…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que, Aegide, Aéroports de Paris, AG2R La Mondiale, Allianz, AMUNDI, Areva, AXA, BPI, Groupe Bouygues, Canton et République de Genève, Carrefour, CEB Banque, Cegedim, Chambre des Notaires de Paris, Dassault Systèmes, Engie, Euler Hermès, Financière Pinault, France Télévisions, Groupama, Groupe Crédit Agricole, Humanis, KBL, La Poste, Louboutin, Louis Vuitton Malletier, Louis Dreyfus Trading, Macif, Michelin, Orange, PMU, RATP, SANEF, Sanofi, SFR, Servier, SNCF, Société Générale, STET, STIME Intermarchés, Systra, Thelem Assurances, Total, Vodafone, YvesRocher, etc.
i-tracing.com

A propos de BIOWATCH
Spécialiste en biométrie, Matthias Vanoni (doctorat, École polytechnique fédérale de Lausanne et Institut de recherche IDIAP de Martigny) a fondé BIOWATCH SA avec Joe Rice, inventeur de la reconnaissance biométrique par les veines.
BIOWATCH a développé un capteur de veines du poignet qui peut être positionné sur un bracelet de montre. Un algorithme permet d'identifier le porteur d'une montre intelligente sur la base du chemin que font ses veines sur son poignet. Une fois l'authentification effectuée, le porteur de la montre pourra accéder aux données du système d’information.
biowatch.ch/

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 24 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq