Austin Powder prévoit de faire exploser sa productivité grâce à la solution de traitement des factures fournisseurs d'Esker


Dématérialisation, Centre de Services Partagés, SAP, factures fournisseurs.




Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires et partenaire des solutions logicielles SAP®, annonce avoir été choisi par Austin Powder - Argentine, filiale de la société Austin Powder, fournisseur de produits explosifs. Intégrée à SAP®, la solution Esker permettra à Austin Powder d'automatiser le traitement de ses factures fournisseurs et de faire de sa filiale Argentine un Centre de Services Partagés.

Austin Powder souhaitait moderniser le traitement des factures fournisseurs de son site de Rafaela, en Argentine, en se dotant d'un outil capable de générer une version électronique des factures et de les archiver de façon sécurisée. En effet, le processus en place offrait un faible niveau de contrôle et de visibilité et, au vu de la croissance de ses activités, Austin Powder tenait à s'équiper pour assurer le traitement d'un volume de factures toujours plus important de manière efficace, rentable et ceci sans ressources supplémentaires.

Vers un modèle de Centre de Services Partagés
En étudiant le marché des solutions de traitement des factures fournisseurs, Austin Powder a très vite identifié Esker comme un partenaire potentiel. L'objectif initial de se doter d'un outil de réception et de stockage d'images de factures a rapidement évolué lorsque l'entreprise a réalisé que la solution Esker lui permettrait de transformer son site de Rafaela en Centre de Services Partagés, avec des fonctionnalités d'automatisation des factures fournisseurs telles que la reconnaissance optique des caractères (OCR).

« Nous avons des bureaux à travers le pays qui reçoivent tous des factures fournisseurs : nous sommes donc particulièrement enthousiastes à l'idée de pouvoir centraliser la validation et l'ensemble du processus de traitement grâce à la solution Esker », explique Pablo Manfredi, Directeur administratif et financier chez Austin Powder - Argentine. « Cela nous offre une excellente opportunité pour harmoniser le fonctionnement de nos bureaux locaux et pour consolider notre business model pour les années à venir. »

La parfaite intégration de la solution Esker avec le système SAP® récemment déployé par Austin Powder a également un critère important. Crystalis Consulting, fournisseur mondial de services et de technologies de l'information et partenaire d'Esker, a joué un rôle prépondérant dans la décision finale. « Crystalis étant un des premiers partenaires SAP® en Argentine, le fait qu'Esker entretienne d'étroites relations professionnelles avec eux s'avère un réel plus à nos yeux », ajoute Pablo Manfredi, « Nous sommes confortés dans l'idée de travailler avec une entreprise dotée d'une forte réputation, ce qui nous permet d'avancer en toute confiance. »

De fortes attentes
Se développant fortement dans un contexte économique très incertain, Austin Powder est réceptive aux opportunités offertes par la solution Esker et aux avantages de la dématérialisation des factures fournisseurs :
- Des gains d'efficacité et de productivité grâce à un processus électronique,
- Un suivi en temps réel et des fonctionnalités de reporting,
- Une meilleure gestion des règles d'imputation comptable par pays,
- Un support international
- La possibilité d'élargir ces fonctionnalités de dématérialisation à d'autres processus de gestion, si besoin.

« De plus en plus d'entreprises multinationales ont recours au modèle de Centre de Services Partagés afin d'améliorer la gestion de leur comptabilité fournisseurs et nous nous réjouissons de prendre activement part à cette évolution », déclare Steve Smith, Directeur de la filiale d'Esker aux Etats-Unis. « Notre solution répond aux besoins immédiats d'Austin Powder - Argentine (contrôle et visibilité accrus du flux fournisseurs, amélioration des niveaux de service vis-à-vis des clients internes, etc.), mais au-delà, ce modèle centralisé place également l'entreprise dans les meilleures conditions pour gérer la croissance de son activité dans les années à venir. Il est indispensable de garder une longueur d'avance sur ses concurrents et notre solution devient un moyen de plus en plus prisé pour y parvenir. »

À propos d'Austin Powder - www.austinpowder.com
Située à Cleveland (Ohio, États-Unis) et implantée à l'international au travers de ses filiales, la société Austin Powder a été fondée en 1833 en vue de fabriquer la poudre noire servant dans les travaux d'abattage à l'explosif pour l'extraction de la roche ou du charbon et la construction de canaux. Aujourd'hui, les explosifs fabriqués par Austin Powder sont principalement utilisés dans les secteurs du bâtiment, de l'exploitation des mines et des carrières et de la prospection sismique. Parmi les produits commercialisés figurent notamment les cordeaux détonants, les émulsions sensibles aux détonateurs, les relais explosifs, les explosifs brisants de type émulsion et les détonateurs, électriques ou non. Par l'intermédiaire de ses coentreprises et partenariats, Austin International fournit des explosifs pour la réalisation de projets en dehors des États-Unis, ses divisions principales étant Austin International, Austin Detonator et Austin Star Detonator.

À propos de Crystalis Consulting - www.crystalisconsulting.com
Comptant 14 bureaux à travers le monde, Crystalis Consulting est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies de l'information, qui propose des solutions destinées à améliorer la compétitivité des entreprises et à optimiser les processus métier en vue d'une rentabilité maximale. Membre du groupe d'entreprises espagnol Seidor, Crystalis propose le plus large éventail de services dans l'écosystème SAP®. Crystalis fait également partie de la plus grande alliance de consultants SAP® auprès des petites et moyennes entreprises du monde entier, à savoir United VAR, association composée des principaux distributeurs à valeur ajoutée (VAR) mondiaux de SAP®.

A propos d'Esker - www.esker.fr
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.
S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.
Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d'affaires de 40,3 millions d'euros en 2012, Esker se positionne comme le 23ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Jeudi 7 Mars 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Finyear lettres métiers