Attijariwafa Bank facilite les transferts d’argent de ses clients en confiant l’édition et l’envoi de ses carnets TIP à PRINT CO


Attijariwafa Bank a choisi PRINT CO, courtier en imprimerie, pour externaliser de bout en bout la conception, l’impression et la distribution des carnets de titres interbancaires de paiement (TIP) utilisés par ses clients en France pour leurs transferts d’argent vers le Maroc. Prenant en charge quotidiennement l’impression et le routage, PRINT CO permet aux clients d’Attijariwafa Bank d’effectuer simplement leurs transferts d’argent depuis n’importe quel bureau de poste en France.




Une solution adaptée
Attijariwafa Bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et le huitième d’Afrique. La Filiale française de la banque marocaine joue un rôle clé d’intermédiaire avec ses clients résidant en France et en Europe. Outre les services bancaires classiques (tenue de compte, cartes de paiement, prêts, etc…), Attijariwafa Bank permet à ses clients de transférer de l’argent, directement depuis l’une de ses 20 agences en France, ou via n’importe quel bureau de poste au moyen d’un titre interbancaire de paiement (TIP). Confrontée à une augmentation de la demande qui ne permettait plus de gérer en interne l’édition et le routage des carnets de TIP, Attijariwafa Bank a fait appel à PRINT CO pour prendre en charge la totalité du processus, y compris la gestion des retours et des changements d’adresse.

Une solution sécurisée
Grâce à son expertise, PRINT CO a su rapidement s’adapter aux contraintes particulières qui régissent la conception, l’impression et le routage de moyens de paiement. Outre le respect des normes bancaires en vigueur et des conditions de sécurité nécessaires à toute gestion de documents financiers, les TIP édités devaient répondre aux exigences de La Poste en matière de qualité de personnalisation. Il fallait notamment garantir que les informations personnelles pré-imprimées, telles que le nom ou le numéro de compte, étaient parfaitement exactes, afin d’éviter des erreurs coûteuses à gérer.

Une solution packagée
Proposer des TIP à ses clients pour leur permettre de réaliser des transferts d’argent posait également à Attijariwafa Bank un problème de conditionnement. Au lieu d’être imprimés sur une lettre type, comme c’est le cas pour les TIP de règlement des factures, ces TIP devaient être conditionnés en carnets, à la manière des chéquiers. Grâce à un réseau de plus de 1000 imprimeurs, dont certains disposent de l’agrément de La Poste pour éditer des TIP, PRINT CO est en mesure d’éditer chaque jour de 500 à plusieurs milliers de carnets de TIP personnalisés et prêts à l’emploi, en fonction des demandes centralisées par Attijariwafa Bank. Les partenaires de PRINT CO assurent également l’expédition de ces carnets TIP à leurs destinataires, fournissant à Attijariwafa Bank un reporting détaillé sur la gestion des retours et des changements d’adresses.

Une solution personnalisée
Interlocuteur à taille humaine, PRINT CO a su concevoir une solution personnalisée pour gérer de bout en bout la chaîne éditique de TIP pour Attijariwafa Bank. Pour Jaouad Jbilou, directeur marketing Europe de la banque, PRINT CO se distingue d’autres fournisseurs par sa capacité d’écoute et sa proximité avec sa clientèle. En satisfaisant ses clients de bout en bout et en évoluant avec eux, PRINT CO fidélise durablement des clients comme Attijariwafa Bank.

Attijariwafa Bank facilite les transferts d’argent de ses clients en confiant l’édition et l’envoi de ses carnets TIP à PRINT CO
A propos de ATTIJARIWAFA BANK :
Premier groupe bancaire et financier du Maghreb et huitième au niveau africain, Attijariwafa Bank bénéficie d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, qui le positionnent aujourd’hui en acteur clé du développement économique marocain.
Une mission qu’Attijariwafa Bank relève avec dynamisme et volontarisme, en se fixant un double objectif : situer ses performances aux meilleurs standards internationaux et s’inscrire dans une perspective de rayonnement dans l’espace euroméditerranéen et de compétition internationale.
Attijariwafa Bank, c’est plus de 600 agences au Maroc, près de 35 points de vente à l'étranger. C’est également plus de 8200 collaborateurs plus d' 1,5 million de clients
www.attijariwafabank.com

Attijariwafa Bank facilite les transferts d’argent de ses clients en confiant l’édition et l’envoi de ses carnets TIP à PRINT CO
A propos de PRINT CO :
PRINT CO, née en 1992, a pour activité, le métier de courtier en imprimerie. Cette entreprise se positionne principalement sur 4 grands secteurs de marché que sont les documents publicitaires et marketing, les documents administratifs, les magazines et la presse, ainsi que les livres. Son expertise du métier lui permet d’apporter le conseil nécessaire pour donner la réponse la mieux adaptée aux demandes d’impression de ses clients. Pour atteindre cet objectif, PRINT CO dispose d’une base de données regroupant plus de 1000 partenaires européens, et d’un logiciel spécifique, System of Print Management. En quelques minutes, PRINT CO peut sélectionner les outils, le parc machine et l’outillage les plus pertinents afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix/délais.
Son chiffre d’affaires pour 2006 a atteint 2 millions d’euros, en progression de 17% par an, avec 6 collaborateurs. Parmi ses clients, PRINT CO présente plusieurs références prestigieuses : Alstom Power Service, Attijariwafa Bank, Cacharel, Casino Cafeteria, Comptoir des Cotonniers, Domino’s Pizza, Laboratoire Juva Santé, Le Lido de Paris, Leo Pharma, Louis Vuitton Malletier, Mediapost, Pierre Frey Boussac, Reckitt Benkiser, Sephora, The Walt Disney Cie.
www.printco.fr

Vendredi 14 Septembre 2007
Notez






Finyear lettres métiers