Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



Attention, les taux de crédit remontent !


Crédit immobilier : une hausse est remarquée au niveau des taux.



Si vous envisagez d'avoir recours à un crédit immobilier ou si vous en faites déjà, tenez compte qu'il y ait une augmentation des taux de remboursement.

Une baisse record des taux de crédit immobilier a été remarquée ces derniers temps, mais certains observateurs ont identifié qu'une légère hausse au niveau de ceux-ci pourrait se faire prochainement. Si vous avez obtenu un prêt dans ce secteur d'activité ou si vous souhaitez en avoir à l'avenir, il faut que vous soyez au courant des informations suivantes.

Quelle est la situation actuelle ?

Afin d'aider les particuliers à avoir le crédit immobilier dont ils ont besoin, de nombreux courtiers se mettent à leur disposition. Vousfinancer.com fait partie de ces professionnels du métier qui sont toujours à la recherche de la meilleure solution de financement pour accompagner chaque personne. Leur objectif est d'aider leurs clients à avoir le bien immobilier de leurs rêves, avec le meilleur taux d'emprunt.

Les taux en prêt immobiliers n'ont jamais été si bas que ces derniers temps. D'après une étude réalisée par l'Observatoire du financement CSA/Crédit logement, c'est au dernier trimestre de cette année 2016 que la moyenne des taux a chuté à 1,46%. Il a été déclaré que 2016 est l'année record en ce qui concerne le crédit immobilier étant donné que près de 230 milliards d'euros ont été débloqués.

Cependant, cette tendance est entrain de s'inverser actuellement. En effet, les taux références des emprunts à taux fixe, c'est-à-dire ceux à une dizaine d'années ont subi une augmentation nette de 0,33 à 0,76 entre le mois d'octobre et celui de novembre. Lisez cet article pour en savoir un peu plus.

Ce phénomène est surtout confirmé dans les pays qui se trouvent dans le Nord et le Sud de l'Europe. L'élection du nouveau président des États-Unis en est pour quelque chose et à Wall Street, le Dow Jones s'est envolé. Un retour anticipé de l'inflation pourrait aussi impliquer une hausse des taux.

Augmentation, stagnation ou nouvelle chute ?

Les courtiers spécialistes en la matière ont des prévisions assez pessimistes pour le moment. Tous espèrent toutefois que les banques sont leurs meilleurs espoirs en relevant leurs taux. La majorité pense que le record historique de la chute des taux en octobre était le dernier. D'autres disent que la tendance va être confirmée au courant de l'année 2017 à cause du changement de la politique de l'assouplissement quantitatif ou QU de la banque centrale américaine. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations concernant cette hausse.

La hausse des taux de crédit immobilier devrait toutefois rester modérée et les institutions financières et les banques vont sûrement maintenir leur politique de taux afin de ne pas freiner la conquête de clientèle. En plus de cela, les banques centrales et les États n'hésiteront pas à soutenir cette croissance déjà fragilisée.

Quelles sont les conséquences en cas d'augmentation des taux de crédit immobilier ?

Si la hausse des taux de prêt immobilier se confirme concrètement, elle n'aurait qu'un impact limité sur ceux qui empruntent. Il faut noter que si l'augmentation est de 0,5 point dans son estimation la plus haute, l'augmentation mensuelle pour un crédit de 200 000 euros sur une vingtaine d'années sera de 46 euros. Pour une hausse plus limitée et plus progressive située entre 0,1 et 0,2%, les mensualités à rembourser subiront une augmentation de 9 à 19 euros.

Même avec modération, cette hausse réjouit fortement les promoteurs, comme l'a énoncé Henry Buzy-Cazaux, le président de l'Institut du management des services immobiliers. Pour lui, une baisse durable des taux d'intérêt en matière de crédit immobilier risque de gonfler les prix des biens immobiliers de manière artificielle. Ainsi, la récente légère hausse des prix des logements dans la région parisienne et celle des prix du neuf sont considérées comme l'une des conséquences directes des taux bas.

Pour cette personnalité, cette hausse des taux de crédit immobilier est donc la bienvenue, car elle constitue un rempart pour lutter contre un prochain dérèglement de la formation des prix des biens immobiliers.



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 9 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq