Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Arnaud Hacquart YouSAAS





CFO-news : Arnaud Hacquart bonjour, vous êtes créateur et Président de YouSaas. Pouvez-vous nous présenter YouSaas ?

Arnaud Hacquart
Arnaud Hacquart
Arnaud Hacquart : YouSAAS, pure player du Software-As-A-Service, offre aux éditeurs et aux distributeurs un business model innovant et des revenus récurrents. La plateforme YouSAAS permet aux utilisateurs finaux d’accéder via internet à leurs applications, fichiers, ou mails en tout lieu, 24/24, via tout type d’ ordinateur. YouSAAS transforme les solutions informatiques et télécom en un simple abonnement à l’usage.YouSAAS est le partenaire référent pour MICROSOFT France en tant que membre du programme « MICROSOFT SaaS Incubation Center » et travaille avec des éditeurs et revendeurs de renommée internationale - Ensim, Microsoft, Legato, Citrix, Axios Systems,
Frontrange, OCC Software, Kayentis… Créée en 2007 YouSAAS fournit ses services à plus de 20 000 utilisateurs finaux.

Quel est votre marché ?

Notre marché est celui des éditeurs de logiciels qui veulent commercialiser leurs applications en mode SaaS et celui des utilisateurs qui veulent utiliser ces applications. c'est donc un marché énorme en pleine croissance.

En quoi le Saas est-il une révolution sur le marché du logiciel ?

C'est la possibilité pour tous les utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités ("services") en ligne sans les contraintes informatiques habituelles (achat de serveurs / achats de licences / achat de prestations / sécurité ....) La facturation est basée sur l'utilisation des services et non plus en fonction de la technologie à mettre en oeuvre. Nous sommes dans une révolution au moins aussi conséquente que l'Internet le fut il y a 10 ans.

Quel marché ciblez-vous ?

Nous ciblons trois types de populations :
- Les éditeurs de logiciels pour les convertir vers un business modèle SaaS
- Les revendeurs des solutions disponibles sur notre plate-forme ( SSII, Distributeur, Telco, Franchiseurs ...)
- Les PME dans le secteur des services entre 5 et 50 utilisateurs

Quelle est le degrè de maturité du marché ( côté fournisseurs et utilisateurs) ?

Nous sommes dans une phase d'adoption des offres du côté des fournisseurs (ISV). Les cycles s'accélèrent et les acteurs majeurs s'engagent (Microsoft / IBM / ORACLE ...).
Du côté des utilisateurs les demandes sont de plus en plus nombreuses. Les freins (uniquement psychologiques) de la sécurité des données et de la nécessité de "posséder ses infrastructures" ne cessent de s'estomper.

Le Saas est-il plus pertinent sur un type d'applicaton ?

Le SaaS est le plus pertinent pour les applications ne nécessitant pas ou peu de paramétrage afin de pouvoir s'affranchir des prestations spécifiques à un client.
Toute application pouvant se commercialiser en mode "TRY & BUY" est forcement pertinente à commercialiser en mode SaaS !

Quelles sont les innovations du moment ?

En termes de technologies, les principales innovations du moment résident dans l'industrialisation du provisionning des applications et des interactions entre applications qui sont désormais possibles grâce au SaaS.
En termes de business, les principales innovations résident dans les business modèles qui émergent : On ne vend plus un soft d'IT management mais on commercialise des tickets d'incidents ... au ticket. On ne vend plus un soft de messagerie, mais on commercialise des BAL etc ...

Saas et sécurité sont-ils compatibles ?

SaaS et sécurité sont synonymes ! Quand le prestataire hébergeur est un professionnel du métier et quand l'éditeur possède une solution techniquement conçue pour ce type de commercialisation, toutes les failles de sécurités habituellement constatées en PME sont solutionnées nativement : protections des données (sauvegarde / accessibilité / vol), protections juridiques (piratage de licences / sinistres), etc

Quelle part de marché visez-vous en 2008 ?

Nous souhaitons prendre une position de leader dans ce secteur, le marché étant en pleine croissance et mouvance, il est très difficile de donner une valeur de part de marché ...

www.yousaas.com

Arnaud Hacquart, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mercredi 17 Septembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News