Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
              



Après son rachat par Volkswagen, PayByPhone leader de la dématérialisation du stationnement annonce une année 2017 prometteuse


PayByPhone propose des solutions innovantes de paiement mobile de stationnement. Depuis son lancement en France et à l’étranger, la société n’a eu de cesse de se développer et met aujourd’hui ses services à la disposition de millions de personnes dans le monde. Sa récente acquisition par Volkswagen Financial Services AG lui offre des perspectives prometteuses.



Paybyphone, un acteur clé de la mobilité urbaine

Né avec les premiers pas du paiement mobile, PayByPhone s’est installé dans le paysage quotidien en facilitant la vie des usagers urbains avec une solution conviviale et utile. Accessible par une application Smartphone, par téléphone et Internet, PayByPhone propose un service simple, rapide et fiable pour le paiement du stationnement et des services de mobilité.

Déployé en France à Issy-les-Moulineaux en 2009, le service a connu une croissance rapide, désormais disponible dans 150 villes de l’Hexagone, sur 370 000 places de stationnement, dont 220 000 en Ile-de-France. Ce service est largement adopté par des collectivités de toutes tailles (Caen, Colmar, La Rochelle, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nantes, Toulon…), et notamment depuis 2014 à Paris sur l’ensemble de la voirie avec le service P Mobile.

PayByPhone est également proposé pour la location de vélos (comme à Vannes, Calais, Dunkerque, ou Nice) mais aussi pour les paiements dans les transports publics, l’autopartage ou encore plus récemment pour la recharge de véhicules électriques.

« Nous proposons des solutions innovantes dans les domaines du stationnement et de la mobilité urbaine, parfaitement adaptées aux collectivités, notamment pour la gestion de la dématérialisation totale du paiement du stationnement dans le contexte de la loi de dépénalisation du stationnement, que nous commençons à mettre en œuvre dans certaines villes. Notre objectif consiste à apporter des réponses concrètes, génératrices d’économies et source de revenus pour les collectivités. Dans le cadre des projets de transports intelligents, le potentiel des applications et services proposés par PayByPhone est très grand pour faciliter le quotidien de millions de personnes » indique Philippe Lerouge, fondateur et Président de PayByPhone en France.

Leader mondial, PayByPhone compte 12,5 millions d’utilisateurs dans six pays. En 2016, PayByPhone a enregistré pour une valeur de plus de 240 millions d’euros de transactions et compte environ 7 000 utilisateurs supplémentaires par jour.

L’acquisition par Volkswagen Financial Services AG : une opportunité pour des millions d’utilisateurs

Le 28 décembre 2016, Volkswagen Financial Services a annoncé l’acquisition de l’ensemble des entités de PayByPhone, dont Mobile Payment Services SAS (PayByPhone France). Une opération qui traduit à la fois une confiance solide envers le marché des solutions de paiement mobile et une vision partagée par les deux acteurs sur l’évolution des modes de vie et de consommation dans le monde.

Au moment où les consommateurs recherchent de plus en plus des solutions mobiles conviviales dans leur vie quotidienne, l’acquisition de PayByPhone envoie un signal fort de la croissance du marché des solutions de paiement par mobile.

« Ce rachat constitue une occasion formidable pour PayByPhone de renforcer notre position de leader dans le domaine du stationnement et de propulser notre technologie de paiement par mobile sur de nouveaux marchés et d’explorer de nouveaux usages. L’utilisation du paiement mobile a explosé ces dernières années : nous avons observé en 2016 une nette accélération de la volonté des collectivités de s’équiper de cette technologie avec le déploiement de 15 nouvelles villes depuis le mois de Septembre, et grâce au soutien et à la confiance de Volkswagen Financial Services AG et à la synergie de nos activités, nous entamons, en 2017, une nouvelle ère très prometteuse », souligne Philippe Lerouge, fondateur et président de PayByPhone France.

Cette intégration prédit un fort développement des solutions proposées par PayByPhone, apportant aux usagers un meilleur service, une diversification des produits, une amélioration des fonctionnalités de l’application et un accroissement des villes couvertes. PayByPhone, qui représente la façon la plus rapide de payer une place de stationnement, sera bientôt disponible pour des millions de conducteurs supplémentaires à travers le monde.

L’application PayByPhone est disponible en version iOS, Androïd, et sur toutes les autres plateformes mobiles via Internet. Les millions d’automobilistes provenant des quatre coins du monde peuvent télécharger l’application.

Source : PAYBYPHONE

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 6 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq