Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Anticipeo lance Mon Budget des Ventes 2009





CFO-news : Cédric Nozet, vous êtes Directeur commercial d’Anticipeo, pourquoi lancer aujourd’hui votre offre « Mon Budget des Ventes 2009 » ?

Cédric Nozet
Cédric Nozet
Cédric Nozet : Nous sommes une jeune société. Nous abordons notre marché avec une démarche innovante. Nous pensons qu’une offre d’essai est la façon la plus efficace de démontrer concrètement les bénéfices de notre approche à nos futurs clients.

Quel marché visez-vous et en quoi votre approche est elle innovante ?

Anticipeo lance Mon Budget des Ventes 2009
La valeur que nous apportons est dans notre nom, Anticipeo : j’anticipe, je prends de l’avance.

Notre cœur de métier, c’est l’anticipation des performances commerciales. C’est valoriser l’impact en chiffre d’affaires à 12-18 mois des fluctuations qui s’opèrent aujourd’hui sur chacun des marchés de l’entreprise.
C’est pourquoi l’élaboration du budget des ventes 2009 est une réelle opportunité de montrer les bénéfices de notre offre.

Notre approche est innovante parce que c’est une refonte des fondamentaux sur lesquels s’appuient les spécialistes de la prévision.
Pour les rendre plus performants nous avons reconsidéré en particulier la collecte et de traitement des données d’entrée, les outils de mathématique statistique utilisés et les interfaces graphiques pour la restitution.
Aujourd’hui nous disposons d’outils dont l’utilisation est simplissime, qui permettent de trouver rapidement l'information pertinente pour comprendre et anticiper ce qui se passe sur le terrain.

Mais surtout, notre approche est innovante parce qu’elle apporte une solution concrète à ce qui est une évidence : pour résoudre un problème, il ne suffit pas de mettre en place un logiciel.
C’est particulièrement vrai pour la prévision des ventes.

Vous proposez une prestation industrialisée, qu’entendez-vous par cela ?

Une démarche solide d’anticipation des ventes demande de réunir les compétences de trois acteurs : un expert en traitement statistique, un opérationnel du métier et un manager.

Notre vrai client, c’est le manager. Parce que in fine, c’est lui qui s’engage sur ses budgets, sur les objectifs de ses plans d’action. Pour qu’il puisse le faire efficacement, il doit disposer de la meilleure base d'anticipations possible, avant même de commencer à travailler.

Nous proposons à nos clients de passer au crible les résultats calculés avant de les publier. Une équipe de statisticiens et de gestionnaires ajuste les modélisations et identifie les résultats exceptionnels.
Chaque mise à jour est accompagnée d’un rapport ciblant les valeurs accidentelles ou dérégulées qui à notre sens requièrent une attention particulière.

Par notre approche mutualisée, nous mettons à la disposition de nos clients des outils puissants et des compétences rares – qui n’existent en général que dans les très grands groupes - à un coût très abordable, même pour une PME ou une filiale.

Le résultat ? Une base solide et fiable de chiffres prévisionnels que le manager peut amender en y intégrant facilement ses plans d'action, ses projets pour l'entreprise, ou les accidents de conjoncture, autrement dit : les discontinuités qu’aucun système ne pourra jamais anticiper.

Comment est bâtie votre offre ?

Nous mettons à disposition de nos clients des résultats directement exploitables : les projections validées de leurs ventes à 12 / 18 mois, sans qu’ils aient à acheter un nouveau logiciel.

Une interface simple et intuitive permet une utilisation très opérationnelle : analyse des anticipations, construction de budgets de ventes immédiatement déclinables en plan d'action, etc.

Les projections peuvent être mises à jour mensuellement. Bien sûr, chaque version du budget est conservée pour pouvoir être réutilisée si nécessaire.

Tous les résultats peuvent être rapatriés à la demande : feuilles de calcul ou fichiers, pour être intégrés dans les systèmes de gestion existant dans l’entreprise.

Nos prestations sont proposées sous la forme d'un forfait mensuel établi en fonction des volumes traités. Les tarifs pour une PME sont de quelques centaines d’euros par mois, sans aucun engagement de durée : c’est la qualité de notre prestation qui fidélise nos clients.

Quel délai faut-il pour mettre en place une telle approche ?

Après réception des données brutes, les premiers résultats sont disponibles en moins de 72 heures.

www.monbudgetdesventes.com
et
www.anticipeo.com

Cédric Nozet, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.


© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Vendredi 24 Octobre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News