Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Andrew SPALDING, Directeur EMEA de Dow Jones Client Solutions





Andrew SPALDING
Andrew SPALDING
b[CFO-news : Monsieur Andrew Spalding, bonjour. Vous êtes Directeur EMEA de Dow Jones Client Solutions, pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ? ]b
Andrew Spalding : Bonjour, Dow Jones & Company est leader dans la fourniture de services mondiaux d’actualités et d’informations économiques. Au sein du groupe Dow Jones, Dow Jones Client Solutions fournit des solutions professionnelles basées sur la technologie couplées à des services de consulting pour aider les sociétés à transformer leurs actifs informationnels en avantage compétitif. Avec un contenu unique, les dernières technologies et des experts des problématiques d'intégration partout dans le monde, Client Solutions crée, déploie et gère des solutions pour optimiser les processus de vente, rationnaliser l'accès à des informations marketing de qualité, augmenter le volume d’activités financières en ligne, et résoudre les problématiques informationnelles complexes.

Pourriez-vous nous expliquer comment sont conçues vos solutions d’optimisation des processus de vente et comment elle contribuent à l’accès à une information de qualité ?
Nous aidons les commerciaux à augmenter leur niveau de proximité avec leurs clients en s’assurant qu’ils disposent à tout moment de la bonne information, par exemple, être au fait de la dernière information interne venant de leur propre organisation ainsi que celle provenant de sources externes.
Les problèmes les plus importants à résoudre sont : dissocier l’information des silos dans lesquels elle se trouve afin de favoriser les ventes croisées, s’assurer de la conformité envers les législations, capitaliser sur les liens entre les différentes sources d’information et généralement rendre l’information plus accessible.
Nous aidons à intégrer l’information au sein des systèmes utilisés au quotidien, tels les portails, outils collaboratifs ou systèmes de CRM. Nous cherchons des moyens de les alerter des événements majeurs sur leurs clients ou leur territoire, de les aider à automatiser la préparation de leur stratégie grands comptes et enfin de leur fournir des outils pour identifier des prospects et les tendances de leurs marchés.

Où êtes vous basé, où se trouve le cœur de DJCS et qui sont vos clients ?
Je suis basé en Suisse. Dow Jones a une présence mondiale, les équipes les plus importantes se situant à Londres et à Princeton dans le New Jersey. Nos clients sont issus de la finance, des institutions gouvernementales, du secteur des média et du monde de l’entreprise et appartiennent très souvent au classement Fortune 500.

Une analyse à moyen terme sur comment améliorer les stratégies d’information en entreprise pour rester compétitif ?
Le succès d’une société dépend fortement de l’exploitation de l’information, afin de faciliter la collaboration en entreprise et d’optimiser les processus métiers. Les entreprises doivent surmonter l’avalanche d’information, l’évolution des technologies, et des procédures internes souvent disparates pour parvenir à exploiter une information pertinente et « utile », source de valeur ajoutée réelle. Une autre piste à exploiter est d’utiliser la technologie Web 2.0 pour capitaliser sur les réseaux au sein de l’entreprise et au-delà : les outils dédiés au travail collaboratif sont le futur des stratégies de l’information.

Monsieur Andrew SPALDING je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Vendredi 28 Septembre 2007
Notez




Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News