Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Analyse et détection, fondements d’un système de défense contre les attaques


Par Emmanuel Le Bohec, Regional Director de Lastline pour la France, le Benelux, la péninsule ibérique et l’Afrique francophone.




Emmanuel Le Bohec
Emmanuel Le Bohec
Le cyber-crime est passé au stade industriel et les cybercriminels fomentent des attaques de grande envergure. Chacune de ces attaques peut entraîner le vol de millions de données. L’ingéniosité des pirates, les outils de plus en plus nombreux dont ils disposent et la facilité qu’ils ont à se les procurer mettent les entreprises en péril permanent. La cybercriminalité est une nouvelle activité du crime organisé : moins pénalisée, souvent plus rentable que les activités « historiques », elle comporte assez peu de risques pour les hackers et est capable de générer d’importants revenus. L'autre volet du danger est constitué par le cyber-terrorisme utilisant des opérations spectaculaires, véritables bombes virtuelles dont le but principal est d’attirer l’attention des medias sur leur cause.

Internet, champ de bataille et terrain de prédilection de ces organisations criminelles et terroristes, voit le paysage des cyber-menaces changer en raison de l’évolution rapide de la technologie. Les défis en matière de cyber-sécurité augmentent chaque jour, encore accentués par les tendances IT actuelles - Cloud, Big Data, mobilité ou BYOD (Bring Your Own Device) permettant d’utiliser des équipements personnels mobiles dans l’entreprise. Les dangers menacent les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs économiques.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de avril-mai 2014

http://www.finyear.com/magazine
http://www.finyear.com/magazine

Mardi 1 Juillet 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News