Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Alexandre Schneider Dirigeant PRELYTIS





CFO-news : Alexandre Schneider bonjour, vous êtes dirigeant de PRELYTIS. Pouvez-vous nous présentez-nous votre société ?

Alexandre Schneider
Alexandre Schneider
Alexandre Schneider : Nous sommes un éditeur français de solution de business intelligence. Notre solution LiveDashBoard est un logiciel 100% web 2.0 destiné à la création et au partage de tableaux de pilotage de 20 à plus de 15 000 utilisateurs.

La société Prelytis existe depuis 2004 et a réussit a developper une technologie unique sur le marché utilisée par plus de 100 000 utilisateurs à ce jour. Des références prestigieuses nous font confiance pour de projets jusqu'a 15 000 utilisateurs tel que Cofinoga, le ministère de l'emploi, ADP-GSI, Johnson-Controls, le groupe TAKASAGO etc...

Vous lancez une offre de BI gratuite et en ligne. Quelle est cette offre et pourquoi gratuite ?

LiveDashBoard 4Team est un service de tableaux de bord en ligne gratuit.
Ce service nous permet de promouvoir vers le plus grand nombre notre logiciel et notre positionnement, car LiveDashBoard est le premier logiciel 100% web et est résolument tourné vers la business intelligence collaborative.
Comme le constatait Don Tapscott en octobre 2009, nous voyons l'émergence d'une intelligence collective au service de la performance des entreprises. A l'heure des réseaux sociaux et du web 2.0, le décisionnel n'est plus
La cible privilégiée de ce service sont les business users (directeurs et managers de BU ou de services) et les cabinet de conseil. Sans connaissance technique, ils peuvent créer des tableaux de bord collaboratifs immédiatement. Cela a beaucoup de sens pour eux car ils savent que l'on améliore que ce que l'on mesure. Au lieu d'attendre des mois le lancement et la réussite d'un hypothétique projet de datawarehouse+BI, ils permettent à leur collaborateurs d'avoir leur indicateur des maintenant !

Quelles sont vos ambitions pour 2010 ?

Loin des startup à la mode, nous sommes une société qui a toujours privilégiée le pragmatisme et l'autonomie. Nous avons multiplié par 7 notre CA depuis notre création et nous souhaitons continuer dans cette direction en gagnant de la visibilité. Nous accordons beaucoup d'importance à notre réseau de partenaire en france et à l'étranger; nous continuons donc, cette année encore, à le développer.

Quels marchés ciblez-vous ?

Nous ciblons le Middle-Market (200-1000 salariés) et les grand comptes en joint-selling avec des partenaires intégrateurs/cabinets de conseil.
Nous avons également un canal de vente OEM pour des marchés verticaux en association avec des progiciels métiers.

Alexandre Schneider, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Dimanche 30 Mai 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News