Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Alexander Mronz, PDG de BMG Tocqueville Finance





CFO-news : Alexander Mronz bonjour, vous êtes PDG de la société BMG Tocqueville Finance et gérant du fonds Tocqueville BMG Environnement. Pouvez nous rappeler succinctement la nature des fonds environnementaux ?

Alexander Mronz
Alexander Mronz
Alexander Mronz : Les fonds environnementaux s’appuient sur une problématique commune : le réchauffement climatique et les déséquilibres énergétiques. Il existe des fonds à thématique unique (fonds eau, fond énergies renouvelables) et des fonds diversifiés. Tocqueville BMG Environnement est un fonds diversifié (traitement de l’eau, traitements des déchets, énergies renouvelables) opportuniste et " purs players ". En effet les entreprises sélectionnées doivent réaliser la majorité de leur activité dans les secteurs cités.

Pour quelles raisons avez-vous choisi ce type de fonds ?

Je suis d’origine allemande et je connaît certaines valeurs présentent dans le fonds depuis plus de 10 ans. Je suivait certaines valeurs avant leur introduction en bourse.
Persuadé, que, comme la mondialisation ou le vieillissement de la population, le développement durable va modifier le paysage économique mondial de façon radicale. Le fonds Tocqueville BMG Environnement a été créé pour accompagner et saisir les opportunités de cette industrie naissante en forte croissance.

Quelles sont les performances actuelles ?

Le fonds, créé le 9 mars 2007, a terminé l’année 2007 sur une performance positive de +14,7% pour un indice de référence (le DJ Euro Stoxx 600) en baisse de -0,74%. Au 30 juin 2008 le fonds est en baisse de -4,54% depuis sa création, dans le même temps l’indice abandonne -21,22%.

Les objectifs pour la rentrée et à moyen terme ?

Notre partenariat récemment conclu avec Tocqueville Finance, nous permettra de faire connaître plus largement le fonds. Tocqueville souhaite diversifier son offre OPCVM, nous continuerons donc, à gérer Tocqueville BMG Environnement avec la ferme intention de surperformer les marchés actions européens sur le moyen terme.
Le fonds et d’ores et déjà référencé ou en phase de référencement sur la plupart des plates formes.

Pour plus d’information sur BMG Asset Management : www.bmg-am.com

Alexander Mronz , je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueilli par Jean-manuel Boisson


Vendredi 18 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News