Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Agilité de l’entreprise, agilité documentaire : même combat !


Parce que la gestion des flux de documents est un sujet de plus en plus complexe pour les entreprises, le groupe La Poste, à travers sa holding Doc@post, édite un Livre Blanc sur la gestion électronique des documents (GED).




Ni catalogue de techniques, ni simple mode d’emploi, ce Livre Blanc, auquel de nombreux experts du marché ont contribué, se veut d’abord un ouvrage de référence qui aborde tous les aspects stratégiques et business liés au système documentaire. Il apporte aux entreprises des pistes de réflexions pour accroître leur « agilité » dans la gestion de leurs flux d’information.

La gestion des flux documentaires, un défi majeur pour l’entreprise La gestion documentaire est un sujet de plus en plus complexe pour les entreprises. À l’heure de la mobilité, du télétravail et de la mondialisation, la gestion des documents et de leur circulation dans l’entreprise devient un enjeu crucial, tant en termes de sécurité que d’efficacité. Les informations doivent circuler plus vite, plus loin et auprès d’un plus grand nombre d’intervenants. Afin d’optimiser ces flux et ces processus, les entreprises doivent trouver des solutions adaptées et optimales, pour faire de la gestion des flux documentaires un véritable levier de croissance.

Un Livre Blanc pour mieux comprendre comment atteindre « l’agilité documentaire »

Avec Doc@post, holding opérationnelle et industrielle, le groupe La Poste accompagne au quotidien les entreprises dans leur gestion documentaire, en leur proposant un accompagnement personnalisé, du conseil jusqu’à la mise en oeuvre des solutions, sur toute la chaîne documentaire.

Afin d’aider les entreprises à mieux percevoir les aspects stratégiques liés au système documentaire et à faire de la gestion des flux de documents un axe de performance et de croissance, le groupe La Poste a fait appel à des experts de la GED pour éditer un Livre Blanc sur le sujet.

Intitulé « Vers l’agilité documentaire ! », ce livre blanc ouvre de nouvelles perspectives à travers 7 chapitres :
- Introduction : Une vision stratégique du système documentaire
- La révolution numérique et les leçons de la convergence
- Une pierre angulaire du travail collaboratif
- Le bon équilibre entre ouverture et sécurité
- L’exemple à suivre dans la R&D
- Associer les collaborateurs et l’écosystème
- Le défi de la logistique de l’information
- L’alliance avec le futur
- Conclusion : l’agilité documentaire, atout de l’entreprise 2.0

En abordant de façon claire et pragmatique, au travers d’entretiens avec des experts, les enjeux stratégiques et les aspects techniques liés à la GED, le Livre Blanc « Vers l’agilité documentaire ! » permettra de faire prendre conscience aux chefs d’entreprise, directeurs marketings ou directeurs des systèmes d’information que la gestion du document, bien réalisée, peut être source de profits et levier de performance.

A propos de Doc@post
Doc@post est l’une des 4 holdings opérationnelles et industrielles regroupant les 9 filiales courrier du groupe La Poste expertes en gestion du document (Aspheria, Certinomis, Dynapost, ISC Ingénierie Solutions Courrier, Maileva, Orsid, Selisa, Seres et SF7) et une filiale de capital risque, XAnge Capital, Doc@post se positionne comme un groupement d’expertises unique sur le marché européen, qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document. Doc@post propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l’échange de données sécurisées, l’éditique, l’impression à la demande, l’archivage et la gestion d’un service courrier. Doc@post regroupe 2 600 salariés répartis sur plus de 300 sites en France. Il est également présent à l’international dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières. L’offre de Doc@post est auditée et labellisée par des organismes indépendants (AFAQ, GS1 et SNTC) pour garantir la plus grande fiabilité.

www.docatpost.com

Livre blanc (PDF) à télécharger ci-dessous

Livre_Blanc_Doc_post.pdf Livre Blanc Doc@post.pdf  (443.63 Ko)


Jeudi 19 Juin 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs