Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



Agences bancaires : demande croissante de la clientèle pour l’émission instantanée des cartes


L’étude identifie les services bancaires préférés des clients alors que les agences s’adaptent à l’ère du numérique. Les deux services préférés sont : un service à la clientèle concerté, en ligne et en agence, ainsi que l’émission de cartes instantanée.



Une nouvelle étude de Matica Technologies démontre que la collecte, le renouvellement ou le remplacement des cartes débit et crédit dans les agences bancaires font partie des deux services bancaires préférés des clients alors que les banques continuent d’avancer dans leur transformation numérique. Ce service arrive en deuxième position après un service à la clientèle qui connecte de façon fluide les demandes de renseignements effectués en ligne et en agence.

La recherche, menée par une société d’étude de marché indépendante, MindMetre , a interrogé les consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne sur leurs intérêts pour un service continu fourni par les agences bancaires à l’ère du numérique. La majorité (soit 67%) des consommateurs interrogés, âgés entre 18 et 65+ ans, ont déclaré vouloir toujours avoir accès aux services en agence, mais disent s’attendre à ce que la transformation numérique délivre un niveau d’automatisation supérieur, une coordination accrue entre les demandes de renseignements effectués en ligne et en agence, et davantage de support pour les conseillers en agence.

« Tandis que les banques européennes continuent leurs parcours à travers des programmes de transformation, il devient important de comprendre les résultats de notre recherche afin de satisfaire les besoins des consommateurs. De même, je pense que les partenaires, les associés et les systèmes intégrateurs estimeront que les conclusions serviront de base de données inestimable», dit Sandro Camilleri, PDG, Matica Technologies AG.

« Les interrogés déclarent que ces services préférés ont une influence sur leur choix ultime de banque, donc de toute évidence, il y a des gagnants et des perdants dans cette équation. Cela suggère que les banques de détail qui tiennent compte de ces résultats resteront non seulement plus populaires et à l’avant-garde du marché et pourront également faire des économies d’argent non négligeables.

« Il est aussi fascinant d’apprendre que, contrairement à la croyance populaire, pour la plupart d’entre nous, le futur des banques n’est pas entièrement axé sur le numérique, mais fait tout de même appel à un changement de vitesse dans la prestation omni-canal de services bancaires. »

Les lecteurs souhaitant accéder à l’étude complète de Matica peuvent consulter :
http://www.maticatech.com/assets/files/Research-Notes_Banking_Digital-Transformation_2017_03.pdf?x93718

A propos du Groupe Matica Technologies
Le Groupe Matica Technologies est une société innovante globale en croissance rapide avec un réseau international important. L’entreprise développe, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits pour les industries d’identité sécurisé et de paiement sécurisé.
Le Groupe Matica opère dans le monde entier, fournissant des moyens et services commerciaux par l’intermédiaire de ses bureaux en Allemagne, Italie, France, Inde, Singapour, Chine, aux Etats Unis et aux EAU, et assiste des milliers de consommateurs grâce à son réseau mondial de revendeurs certifiés, distributeurs à valeur ajoutée et partenaires d’intégration.
maticatech.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 15 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq