Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Activités de brevets dans le monde en 2008 : le marché américain est dominé par les innovations asiatiques


La division Solutions IP de Thomson Reuters a publié aujourd'hui les résultats de son étude Global Innovation Study 2008, qui analyse les plus grands innovateurs de la dernière année par région clé.




L'étude, qui dresse la liste des dix plus grands innovateurs en Chine, en Europe, au Japon, en Corée et aux États-Unis à partir du nombre total d'inventions uniques ayant obtenu un brevet et dont la demande de brevet a été publiée, a révélé que 7 des 10 innovateurs en importance aux États-Unis étaient des sociétés non américaines. En revanche, les plus grands innovateurs en Asie et en Europe sont en très grande majorité asiatiques et européens, respectivement.

Un total de 967 562 brevets accordés et de demandes de brevet publiées représentant des inventions uniques ont été reçus dans l'échantillon de l'étude en Chine, en Europe, au Japon, en Corée et aux États-Unis au cours de l'année civile 2008. Parmi eux, 207 364 ont été reçus aux États-Unis ; 251 071 au Japon; 125 974 en Europe; 70 532 en Corée; et 312 621 en Chine.

Parmi les plus grands innovateurs aux États-Unis, on compte, dans l'ordre, Samsung Electronics Co. Ltd. (Corée); International Business Machines Corp. (États-Unis); Microsoft (États-Unis); Toshiba (Japon); Canon (Japon); Fujitsu Ltd. (Japon); Sony Corp. (Japon); General Electric Co. (États-Unis); Seiko Epson Corp. (Japon); et Hon Hai Precision Ind. Co. Ltd. (Taïwan). Parmi les sociétés asiatiques ayant fait leur marque aux États-Unis en matière d'innovation, mentionnons Samsung, Toshiba, Canon, Sony Corp. et Seiko Epson, qui se classent également parmi les plus grands innovateurs dans leur pays respectif. Les sociétés américaines figurant parmi les dix plus grands innovateurs aux États-Unis ne font partie d'aucun classement de ce genre pour les autres pays étudiés.

En Europe, un seul des dix plus grands innovateurs n'est pas originaire d'Europe : Samsung Electronics Co. LTD (Corée), qui s'est classée au troisième rang à ce chapitre en 2008. Les neuf autres sociétés proviennent d'Europe. Aucune société européenne ne faisait partie des classements des dix plus grands innovateurs aux États-Unis et en Asie.

Toutes les régions asiatiques étudiées démontrent que les sociétés asiatiques reconnaissent l'importance de leur marché d'origine sur la question des réinvestissements en matière d'innovation. En effet, les dix plus grands innovateurs au Japon, en Chine et en Corée sont des organisations japonaises, chinoises et coréennes, respectivement.

Les données de ce rapport ont été recueillies à l'aide de la base de données Derwent World Patents Index (DWPI) de Thomson Reuters. Elles regroupent les brevets accordés et les demandes de brevet publiées (évaluées et non évaluées) au sein de chaque région pour déterminer quels sont les dix plus grands innovateurs.

Pour connaître les plus grands innovateurs au monde et obtenir les résultats de l'étude, consultez le :
http://science.thomsonreuters.com/press/2009/innovation_study/charts

À propos de Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Nous joignons l'expertise du secteur à une technologie novatrice afin de fournir des informations de première importance aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, grâce à l'agence de presse la plus digne de confiance au monde. Thomson Reuters, dont le siège social est situé à New York et les principaux bureaux à Londres ainsi qu'à Eagan, dans le Minnesota, compte plus de 50 000 employés dans 93 pays différents. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site thomsonreuters.com

www.thomsonreuters.com

Mardi 31 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News