Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Actions américaines


Se préparer au retour de la croissance




La volatilité persistante et les replis sensibles des actions américaines conduisent de nombreux investisseurs à se demander s’ils doivent rester investis sur les marchés actions.

Il est important de garder en tête deux considérations. Premièrement, les valorisations actuelles sont faibles à quasiment tous les égards. Jusqu’ici, les périodes où les valorisations sont basses ont généré d’excellentes conditions pour les investisseurs de long terme : ainsi, nous observons de très bonnes opportunités d’achat de sociétés majeures considérées comme des valeurs de croissance.

Deuxièmement, les marchés actions se redressent généralement en anticipation cinq à six mois avant une reprise économique. Par conséquent, les valorisations pourraient remonter bien avant que les statistiques économiques n’indiquent une amélioration. En supposant que ces dernières commencent à signaler une embellie vers la fin 2009, l’on peut s’attendre àce que les performances de nombreuses valeurs de croissance s’inscrivent en hausse vers le milieu de cette année, en anticipation de la reprise.

Lorsque l’économie se redressera, il n’est pas impossible que nous entrions dans une période prolongée de croissance molle. Il s’agit pour nous du contexte idéal pour les valeurs de croissance: le marché se concentre alors sur les entreprises enregistrant une croissance durable de leurs flux de trésorerie et de leurs résultats.

Notre portefeuille de croissance de droit luxembourgeois, le FTIF Franklin U.S. Opportunities Fund, avait enregistré des performances relatives satisfaisantes sur 1 mois, 3 mois, 1 an et 5 ans au 31 janvier 2009.

Ces performances sont le résultat d’une approche rigoureuse axée sur d’importantes recherches dans le but d’identifier et de détenir les meilleures sociétés de croissance dans tous les secteurs. En général, les positions de notre fonds de croissance bénéficient d’un avantage concurrentiel durable qui lui permet de gagner des parts de marché. Nous cherchons également à investir dans des entreprises dotées d’équipes dirigeantes éprouvées et d’une situation financière solide. Selon nous, ces valeurs de grande qualité enregistrent généralement une croissance durable, même pendant les périodes difficiles.

FLIR Systems et Myriad Geneticssont des exemples de sociétés détenues dans le portefeuilles FTIF Franklin U.S. Opportunities, et qui ont produit de bonnes contributions aux performances.

FLIR Systems développe des technologies d’imagerie thermique infrarouge utilisées dans les domaines commercial et militaire. Les technologies d’imagerie thermique sont moins chères et plus précises que les caméras noir et blanc classiques qui sont installées dans de très nombreuses applications dans le monde entier. FLIR occupe une position de leader au sein d’un secteur en très forte croissance.

Le groupe pharmaceutique Myriad Genetics est l’une de nos valeurs favorites depuis plusieurs années. Myriad développe des produits de diagnostic moléculaire pour évaluer les risques de cancer chez les patients. La société dispose d’excellentes perspectives, dans la mesure où la médecine personnalisée joue un rôle de plus important dans le diagnostic et le traitement des patients.

Actions américaines
Sources : Myriad Genetics, Inc., NASDAQ Stock Market, Inc., Standard & Poor's, Russell Investment Group

Grant Bowers
Vice-président
Gérant de portefeuille
Franklin Global Advisers$

Les opinions exprimées par le Gestionnaire de Portefeuille peuvent être modifiées sans préavis et ne constituent pas des conseils d’investissement. Toute souscription aux actions de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds, ne peut être effectuée qu'après lecture de la dernière édition du rapport annuel certifié, du rapport semi-annuel si postérieur et de la Note d'Information en vigueur. Le cours des actions, ainsi que les revenus afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissentpas récupérer l'intégralitédes montants investis. Les performances passées ne constituent pas une garantie des performances futures. Les fluctuations de change pourront affecter la valeur des investissements àl'étranger. Investir dans les compartiments de la SICAV Franklin Templeton InvestmentFunds comporte des risques, lesquels sont décrits dans la Note d'information. Aucune action de cette SICAV ne peut être proposée ou vendue à des ressortissants ou résidents des Etats Unis d'Amérique. Les marchés émergents peuvent être plus risqués que les marchés développés. Veuillez consulter votre conseiller financier avant de prendre une décision d'investissement. Les éléments de recherche et d'analyse contenus dans le présent document ont été obtenus par Franklin Templeton Investments pour ses besoins propres, et ne vous sont communiqués qu'à titre d'information. Pour de plus amples informations et/ou pour obtenir une copie du Prospectus sans frais et/ou des rapports financiers, veuillez prendre contact avec Franklin Templeton France S.A.-16/18 avenue George V –75008 Paris. Tél: +33 (0)1 40 73 86 00 / Fax: +33 (0)1 40 73 86 10, ou avec le correspondant centralisateur de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds en France: CACEIS Bank, au 1-3, Place Valhubert, 75013 Paris.

Document réservé aux investisseurs professionnels uniquement au sens de la directive MIF.
www.franklintempleton.fr


Franklin Templeton Investments

Jeudi 9 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News