Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

ATRADIUS : des difficultés pour le secteur agroalimentaire en 2008 sauf dans quelques filières


Cette étude réalisée en septembre 2007 sur le 1er secteur industriel français nous révèle que les perspectives de ce secteur pour la fin de l’année 2007 et pour 2008 sont nuageuses même si certaines filières sont épargnées.




ATRADIUS : des difficultés pour le secteur agroalimentaire en 2008 sauf dans quelques filières
L’étude fait en effet un focus sur les différents facteurs à l’origine de ces difficultés :
- tensions sur les prix des matières premières agricoles qui ne vont pas disparaître et risquent même de contribuer à une hausse généralisée des produits alimentaires et de l’inflation
- nombreux facteurs déstructurants ; climat, prix de l’énergie, biocarburants, baisse du cheptel laitier, modifications des mécanismes d’aides européennes …
- évolution de la PAC et de la législation européenne. Ex : les accises
- apparition récurrente d’épizooties

En revanche, il faut noter que certains facteurs comme les groupements, l’existence de marques à forte notoriété, la transformation de produits, jouent heureusement en faveur de certaines filières de ce secteur et diminuent les risques auxquels le secteur est actuellement soumis.

Nous pouvons noter également grâce à cette étude que l’agroalimentaire est actuellement un secteur en constante évolution due à l’attention de plus en plus exigeante apportée à la santé, à l’équilibre nutritionnel et au bien-être.

Vous pouvez télécharger une copie de cette étude en cliquant ici.
Nous pouvons bien entendu vous faire parvenir une version papier sur demande.

ATRADIUS : des difficultés pour le secteur agroalimentaire en 2008 sauf dans quelques filières
Au sujet d’Atradius
Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L’encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d’EUR et ses parts de marché à l’échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 350 milliards d’EUR d’échanges commerciaux contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant de l’assurance-crédit à l’encaissement de créances. Avec 3.500 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés dans le monde, partant desquelles elle prend plus de 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit. Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).
www.atradius.fr


Etude à télécharger ci-dessous

AGRO_ALIMENTAIRE_France_707.pdf AGRO_ALIMENTAIRE_France_707.pdf  (282.81 Ko)


Mercredi 10 Octobre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News