Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

ARIANE Contentieux


DSO-News vous présente ARIANE Contentieux, Sté de gestion de créances civiles et commerciales.




ARIANE Contentieux
DSO : Mr Jean-Michel JOLY, Mr Yves DUVERNE, voue êtes associés et co-gérants de la Ste ARIANE Gestion de créances civiles et commerciales à LYON, une entreprise en pleine évolution puisqu'elle vient de s'agrandir et de changer de locaux, pouvez-vous nous en dire un peu plus aujourd'hui ?

JMJ- YD : En effet ARIANE était en l'an 2000 une petite société lorsque nous l'avons reprise. Nous avons voulu lui donner une envergure nationale puis internationale tout en maintenant une taille moyenne pour rester en phase avec nos clients régionaux.

DSO : Lorsque vous parlez d'envergure nationale et internationale pourriez-vous préciser cette orientation ?

JMJ-YD : Sur le plan national ARIANE est membre du réseau ETIC ce qui lui permet de bénéficier de la compétence et de l'expérience d'un groupement qui a fait ses preuves en France et qui permet l'intervention terrain sur l'ensemble du territoire par des visites domiciliaires systématiques, ce qui représente un atout majeur en terme d'efficacité dans le recouvrement.
Quant à l'international, ARIANE peut aujourd'hui proposer à ses clients qui exportent de traiter leurs dossiers dans la plupart des pays du monde grâce au puissant réseau TCM GROUP INTERNATIONAL dont elle fait partie. Ici l'atout majeur se traduisant par l'absence de risque financier pour le client qui ne règle des honoraires qu'en cas de succès au pourcentage des sommes réellement recouvrées.

DSO : Ces développements expliquent donc la bonne santé de votre entreprise et votre décision récente de vous agrandir.

JMJ- YD : Oui, ARIANE évolue normalement, sûrement et selon des objectifs bien précis que nous nous sommes fixés. Nous avons repris en début d'année une autre société dans le midi de la France ; le CONTENTIEUX VAROIS est donc à ce jour un établissement secondaire d'ARIANE lui permettant de se développer en région PACA très porteuse d'affaires dans notre domaine. Et puis nous venons de changer de locaux pour pouvoir y accueillir plus confortablement nos collaborateurs et nos clients et répondre à nos perspectives d'évolution dans le futur proche.

DSO: Donc, tout va bien pour vous mais pourriez-vous rapidement nous éclairer sur votre métier et plus particulièrement sur vos spécificités.
Comment expliquez-vous votre évolution dans ce monde difficile des affaires à l'heure actuelle ?

JMJ-YD : Vous savez, le travail, la rigueur et l'expérience sont les trois moteurs de recherche de la progression. Or nous avons la chance de travailler avec des collaborateurs sérieux, motivés et expérimentés, nous avons plus de 25 ans d'expérience dans ce métier, nous bénéficions d'outils informatiques de pointe et nous appliquons une méthodologie adaptée à chaque cas particulier. Si vous y ajoutez notre volonté de communiquer sans cesse nos méthodes et nos résultats, ce que nous faisons aujourd'hui grâce à vos questions, nous
constatons tous les jours une recrudescence de clients nouveaux qui nous font confiance.

DSO : Je vois, Jean-Michel JOLY et Yves DUVERNE que votre détermination est forte pour continuer de progresser sur ce marché du CREDIT MANAGEMENT, je vous souhaite longue route et bonne chance et je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions.

http://www.ariane-etic.com/


Dimanche 17 Septembre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News