Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



ACI propose la première et unique solution du secteur capable de traiter l’ensemble des besoins en matière de paiement en temps réel


La solution UP Real-Time Payments offre aux établissements financiers un contrôle, un choix et une flexibilité absolus dans l’acheminement des paiements en temps réel.



ACI Worldwide (NASDAQ: ACIW), leader international dans la fourniture de solutions de paiements électroniques et bancaires en temps réel, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution UP Real-Time Payments. Il s’agit de la seule solution au niveau mondial permettant aux établissements financiers de traiter le règlement brut en temps réel (Real-Time Payments Solution - RTGS), les messages SWIFT et les demandes de paiements en temps réel grâce à une offre unique et universelle.

Les nouvelles exigences en matière de traitement des paiements n’ont jamais été aussi nombreuses. Paiements en temps réel, évolution du traitement des paiements RTGS, virements et prélèvements directs SEPA, API ouvertes et blockchain constituent autant de priorités en termes d’investissements. Cependant, pour les banques, le traitement de l’ensemble de ces éléments se traduit par une augmentation de plus en plus importante de la complexité et des coûts.

La solution UP Real-Time Payments offre aux banques un contrôle, un choix et une flexibilité absolus dans l’acheminement des paiements en temps réel. Cette solution unique et universelle supprime en effet la complexité auxquelles les banques sont confrontées dans la gestion de systèmes distincts afin de proposer toute la gamme d’options de paiement à faible et forte valeur ajoutée que leurs clients attendent. Elle permet également aux banques d’optimiser le coût de leurs transactions et de gérer l’ensemble des types, canaux, devises et réseaux de paiements au sein d’une configuration monobanque ou multibanque, en bénéficiant d’un support mondial 24/7.

La solution UP Real Time Payments associe la puissance du produit Money Transfer System d’ACI au caractère innovant et à la capacité de traitement en temps réel de UP Immediate Payments, permettant ainsi de se connecter aux schémas de paiement instantané et au RTGS au niveau mondial. Les banques peuvent déployer les fonctions dont elles ont besoin pour accéder à ces nouveaux services, depuis la simple connexion à un nouveau schéma (paiements instantanés SEPA, The Clearing House ou Zelle) jusqu’à des solutions de traitement complet, incluant le traitement des validations, de la vérification, de la fraude et de la conformité, de l’autorisation, des liquidités et des exceptions.

« Les banques sont confrontées à une pression extrême afin d’être à même de proposer à leurs clients une expérience en temps réel, » a déclaré Thierry Antonin, directeur Solution Consulting, EMEA Continental chez ACI Worldwide. « La concurrence que livrent les start-ups qui proposent des paiements en temps réel, conjuguée au nombre grandissant de connexions à des passerelles de paiement nationales et mondiales, a entraîné une convergence de la banque de détail et des opérations bancaires. La solution UP Real-Time Payments accompagne les nouveaux besoins des banques, afin d’aider leurs clients à tirer parti des paiements en temps réel et des opportunités de croissance des transactions mondiales qui en découlent. »

En capitalisant sur le produit Money Transfer System, le moteur de paiements critiques éprouvé d’ACI qui traite 14 milliards de dollars de transactions chaque jour, et sur la solution innovante UP Immediate Payment, les banques ont désormais des solutions à leur portée. Elles peuvent en effet adopter le meilleur chemin pour les transactions en temps réel, dans le cadre d’un déploiement on-premise ou dans le cloud. Grâce à Red Hat Enterprise Linux/x86, la solution UP Real-Time Payments garantit aux entreprises un coût total de possession plus faible. La solution permet aux banques de lancer de nouveaux services de schémas de paiement en temps réel, avec une solution flexible et évolutive, grâce à des API ouvertes, et fournit une fonctionnalité SWIFT complète, y compris GPI et une connectivité directe à SWIFTNet.

ACI présentera sa solution UP Real-Time Payments lors de la SWIFT Sibos Conference (stand K5) du 16 au 19 octobre à Toronto, et de l’AFP (stand 521) du 15 au 18 octobre à San Diego.

À propos d’ACI Worldwide
ACI Worldwide, la société de paiements universels, développe des systèmes électroniques de paiement pour plus de 5 000 organisations dans le monde. Plus de 1 000 des plus grands organismes et intermédiaires financiers, ainsi que 300 des principaux détaillants mondiaux ont choisi ACI pour traiter chaque jour 14 mille milliards de dollars en paiements. Par ailleurs, des milliers d’organisations utilisent nos services de paiement et de facturation électroniques. Grâce à notre suite logicielle ainsi qu’à nos solutions SaaS complètes, nous fournissons en temps réel des capacités de paiement de point à point pour une expérience de paiement omnicanal le plus complet du secteur.
aciworldwide.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 17 Octobre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News