Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

86% des directeurs financiers prévoient de recruter


Les Directeurs Financiers confiants dans la croissance économique de leur entreprise.




Alors que la rentrée 2014 est marquée par une croissance atone et une augmentation globale du chômage, Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, livre les résultats d’une enquête exclusive* réalisée auprès des Directeurs Financiers (DAF) sur leur appréhension de la situation économique nationale, celle de leur entreprise et sur leurs prévisions de recrutements en CDI pour leur service comptable et financier au cours du 2ème semestre.

Des DAF plus confiants en la croissance économique française et en leur entreprise

58,5% des DAF interrogés se déclarent confiants (47% « Plutôt confiants » et 11,5% « Tout à fait confiants ») quant à la croissance de la France par rapport à 2013. Rappelons que les DRH ne sont que 46%**

Ils sont encore plus confiants quand il s’agit de leur propre entreprise. En effet, 70% des DAF sont confiants quant à la croissance à venir pour leur entreprise par rapport à 2013 (52% « Plutôt confiants » et 18% « Tout à fait confiants »). Rappelons que les DRH sont seulement 56%**

Au coeur des chiffres de leurs entreprises, les DAF semblent donc beaucoup plus optimistes que leurs homologues des Ressources Humaines.

Recrutement en CDI au 2nd semestre : 86% des DAF prévoient de recruter

Dans ce contexte incertain, les Directeurs Financiers prévoient d’abord un maintien des effectifs existants en remplaçant les postes vacants (41%), et 45% envisagent même de créer des postes en recrutant de nouveaux collaborateurs. 11% indiquent un gel des embauches et enfin, seuls 3% d’entre-eux une réduction des effectifs.

« Cette tendance laisse présager une nouvelle donne : 86% des DAF ont prévu de recruter au cours du 2ème semestre et près de la moitié d’entre-eux prévoit même créer de nouveaux postes. Depuis quelques mois, nous observons une recrudescence des créations de postes, souvent conséquences de réorganisation mais aussi de décision d’internalisation des fonctions comptables et financières pour des PME qui entrevoient une reprise de croissance », commente Bruno Fadda, Director de Robert Half.

Valérie Sablé, Associate Director de Robert Half Finance et Comptabilité ajoute : « La moitié environ des missions en intérim qui nous sont confiées débouchent sur un CDI. Les meilleurs candidats, les plus compétents, les plus adaptables, ceux immédiatement opérationnels, bénéficient souvent de plusieurs propositions et restent donc très peu de temps disponibles sur le marché. Cela concerne aussi les candidats peu expérimentés pour lesquels la motivation peut faire la différence ! »

*Enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en juillet 2014 auprès de 200 Directeurs / Responsables (Administratifs et) Financiers (DAF).
** Communiqué de presse Robert Half diffusé le 4/09/2014 sur une enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en juillet 2014 auprès de 200 Directeurs / Responsables des Ressources Humaines (DRH)

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 18 Septembre 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs