Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

60% des entreprises vont mettre à jour leur SGBD entre 2010 et 2011


Redistribution des cartes à venir ? Pas si sûr.




60% des entreprises vont mettre à jour leur SGBD entre 2010 et 2011
Une étude d’ITIC auprès de 450 entreprises fait apparaitre que 60% des entreprises prévoient une mise à jour de leurs bases de données en 2010 et 2011. Toutefois pour calmer les ardeurs des challengers de ce marché, cette vague de mise à jour devrait bénéficier à… Oracle, IBM, Microsoft et Sybase, les leaders… Aucune surprise à attendre, en somme. Les analystes soulignent notamment le rôle dans l’acquisition de Sun par Oracle qui pourrait bien couper les ailes de MySQL. Peut-être plus d’ailleurs parce qu’IBM et Microsoft n’auront cesse de souligner le futur incertain de la base libre que par un réel sabotage de la part d’Oracle.

Bref Oracle, IBM, Microsoft et Sybase trustent 90% du marché, et c’est pas prêt de changer !

Changer de base de données, c’est difficile. Car si 60% vont mettre à jour leur base de données ces deux prochaines années, 56% ne pensent pas changer de fournisseur dans les prochains mois, 17% ne considèrent même pas la migration comme une option contre 15% seulement d’aventurier qui osent envisager cette possibilité. Parmi les priorité des entreprises dans le choix de leur SGBD : l’interopérabilité citée par 90% des répondants, 80% le coût et 78% les performances.
Ces trois dernières années, seules 20% des entreprises ont changé de base de données. Dans 2 cas sur 3 c’était pour aller vers SQL Server. Bref, le marché bouge doucement et pour l’heure c’est essentiellement en faveur de Microsoft.

Le grand BI
L'actualité satirique de la Business Intelligence et de l'analytique
www.legrandbi.com

Jeudi 4 Mars 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News