Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

6 dirigeants sur 10 envisagent une acquisition dans les 12 prochains mois


Baromètre “Global Capital Confidence”.




Marché des fusions-acquisitions : un appétit au plus haut depuis 6 ans

EY publie la 13ème édition de son baromètre semestriel dédié au marché des fusions et acquisitions dans le monde « Global Confidence Barometer ». Réalisée entre août et septembre 2015, auprès de plus de 1 600 dirigeants dans 53 pays, l’étude repose sur un panel de 19 secteurs d’activité.

Cette nouvelle édition du baromètre met en évidence quelques grands enseignements sur les perspectives de croissance du marché à court terme et livre la vision des décideurs et leurs intentions en termes d’acquisitions pour les prochains mois :

- Plus de la moitié des participants indiquent avoir au moins trois deals en cours.

- 1 entreprise sur 2 envisage d’acheter des actifs en dehors de son secteur d’activité historique.

- Des acquisitions transfrontalières sont envisagées par 70% des participants.

- « Les marchés matures continuent à conduire l’activité des fusions acquisitions et la zone euro concentre davantage d’intentions d’investissement. » indique Rudy Cohen Scali, associé d’EY responsable de l’activité Fusions et Acquisitions.

- Le top 5 des destinations pour les investisseurs : les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine et l'Inde (l’Australie cède sa place à l’Inde par rapport à la dernière édition du baromètre). L’Australie et le Royaume Uni seront les principaux investisseurs.

- 73% des dirigeants interrogés indiquent s’être retirés d’opérations durant les 12 derniers mois car elles n’étaient pas complètement en cohérence avec leur stratégie.

- Les segments sectoriels plébiscités en termes d’intention de fusion-acquisition sont : le pétrole et le gaz (69%), les biens de consommation (67%), les mines et métaux (67%), les produits industriels diversifiés (66%) et les ‘utilities’ (65%).

Focus France

- 74% des décideurs français interrogés sont confiants dans la qualité des opportunités d'acquisition, contre 69% pour l’ensemble des répondants.

- 42% des décideurs français interrogés ont 2 deals en cours et 74% s’attendent à finaliser une opération dans les 12 prochains mois.

- 78% des répondants français envisagent des cibles en dehors de la France.

- Plus d’1 dirigeant sur 2 en France estime que son entreprise doit poursuivre les acquisitions dans les 12 prochains mois, contre 57% des répondants mondiaux.

- 88% des décideurs français interrogés ont annulé ou perdu une acquisition prévue au cours des 12 derniers mois (vs 73% des répondants mondiaux).

- 1/4 des dirigeants interrogés ont indiqué qu’ils alloueraient plus de 25% de leur capacité d’investissement aux marchés émergents (versus 2% en avril 2015).

- 26% des répondants français considèrent les progrès de la technologie et la digitalisation comme le facteur qui va amener la plus grande tendance disruptive dans leur cœur de métier (vs 12% de l’ensemble des répondants).

EY | Audit | Conseil | Fiscalité & Droit | Transactions
EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.

EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d’informations sur notre organisation sur www.ey.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 6 Novembre 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News