Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

53% des professionnels de la finance ne croient pas en l’efficacité du CV anonyme


Destiné à lutter contre les discriminations à l’embauche, le recours au CV anonyme pour les entreprises de plus de 50 salariés est inscrit dans la loi sur l’égalité des chances de 2006. La disposition n’est cependant jamais entrée en vigueur, le décret d’application du dispositif n’ayant pas été publié jusque-là.




Alors que le gouvernement doit se prononcer sur la généralisation ou non du CV anonyme, eFinancialCareers.fr, premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, a mené un sondage auprès des professionnels de la finance en France pour savoir s’ils sont pour ou contre cette mesure.

Selon le sondage d’eFinancialCareers.fr, plus de la moitié des répondants (53%) ne croient pas en l’efficacité du CV anonyme. Si 27% se déclarent en faveur de son utilisation pour réduire les discriminations, 14% restent sceptiques et demandent à juger sur pièce.

Méthodologie
Le sondage d’eFinancialCareers.fr a été réalisé en ligne entre le 3 et le 24 août 2011.
178 professionnels de la finance ont répondu à la question suivante :
Le CV anonyme obligatoire est prévu par une loi de 2006 mais les décrets ne sont jamais parus.

Pour ou contre son instauration ?
- Contre, je ne crois pas en l’efficacité de cette méthode 53%
- Pour, il faut être proactif pour réduire les discriminations 27%
- A juger sur pièce, le débat est en tout cas positif 14%
- Pas d’avis 6%

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site global d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
efinancialcareers.fr

Jeudi 22 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs