Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

5 manières d'optimiser votre système


J'entends constamment les gens se plaindre à propos de systèmes lents, de blocages et de conflits entre applications qui peuvent facilement désespérer même les personnes les plus patientes. Mais il n'y a pas de raison pour que les choses se passent ainsi ! Il ne faut pas grand-chose pour que vos systèmes tournent à nouveau à la vitesse éclair.




Si votre rendement ralentit, cela implique que votre disque est probablement désorganisé et/ou proche de la saturation. Il est facile de résoudre ce problème grâce au Disk Cleanup de Windows. Il identifie les fichiers que vous pouvez supprimer en toute sécurité, tels que les fichiers temporaires de Windows, les caches Internet, les fichiers téléchargés inutilisés et les composants inactifs de Windows.

L'accroissement des performances est alors immédiat.

Il est aussi bien connu que la fragmentation est une cause importante de ralentissement du système.

J'ai récemment lu cet article sur une page de Microsoft qui insiste sur la nécessité de défragmenter vos systèmes :
technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc137767.aspx

En ce qui me concerne, j'utilise un défragmenteur automatique tiers qui fonctionne de manière invisible en arrière-plan. Grâce à ce type de logiciel, vous pouvez supprimer la défragmentation de la liste des tâches de maintenance : il se charge lui-même de tout !

Il est aussi important de disposer d'un bon antivirus et d'un logiciel anti-espion. Ils n'améliorent pas les performances du système en tant que telles, mais ils évitent leur dégradation. Il est vital de protéger votre ordinateur, ses performances ainsi que vos informations personnelles.
Remarquez que le balayage d'un antivirus est aussi beaucoup plus rapide lorsque le système est correctement défragmenté.

Il est aussi nécessaire de nettoyer la base de registre de Windows. Il s'agit de l'un des fichiers systèmes les plus importants de votre ordinateur ; il stocke des informations afin que votre PC fonctionne correctement. Comme de plus en plus de données s'y accumulent et qu'il prend des proportions considérables au fil du temps, son nettoyage réduit le nombre d'erreurs et améliore la vitesse de votre ordinateur. Vous pouvez le nettoyer manuellement, mais si vous n'êtes pas certain de ce que vous pouvez supprimer ou non, il est plus sûr d'utiliser un nettoyeur tiers de la base de registre.

Une dernière astuce : la plupart des logiciels s'installent d'eux-mêmes dans la barre de démarrage de votre ordinateur, sauf indication contraire de votre part. Ces applications se chargent automatiquement et réduisent la capacité de traitement qui pourrait sans cela être utilisée pour les programmes avec lesquels vous travaillez.

Par conséquent, vérifiez que vous avez désactivé toutes les applications inutiles dans le menu Démarrer. Cela peut considérablement améliorer la vitesse de votre ordinateur, surtout lors du démarrage.

Ces procédures de base augmentent les performances de manière impressionnante : faites-en l'expérience !

À propos de Diskeeper Corporation - Innovators in Performance and Reliability Technologies(TM):
Avec plus de 30 millions de licences vendues, les moyennes et les grandes entreprises font confiance au logiciel Diskeeper pour assurer une performance et une fiabilité inégalées à leurs ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et serveurs. Diskeeper Corporation assure également la protection actualisée des données et la récupération instantanée des fichiers grâce à Undelete(R).

(c) 2008 Diskeeper Corporation. Tous droits réservés. Diskeeper, I-FAAST, Undelete, Terabyte Volume Engine, InvisiTasking et Innovators in Performance and Reliability Technologies sont des marques déposées de Diskeeper Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Lundi 7 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News