38 ans après l’e-mail, Document Channel lance e-velop, la première enveloppe numérique universelle à valeur de preuve


Une innovation majeure qui va bouleverser les usages
100% Sécurisé 100% Green 100% confidentiel 100% Economique
Paris, le 1er octobre 2009. Document Channel, filiale de la division arvato services en France du Groupe Bertelsmann et de STS Group, lance e-velop, un nouveau mode de communication numérique.




Première enveloppe numérique inviolable et universelle, e-velop permet d’échanger aussi simplement et rapidement qu’un e-mail mais, avec en plus toute la valeur de confiance du courrier postal, de la simple lettre jusqu’au recommandé avec accusé réception.
L’e-mail a définitivement changé nos habitudes de communication et tend à remplacer le courrier postal dans de très nombreux cas. Les spécialistes du secteur prévoient à ce titre une chute de - 30 % des volumes de courrier d’ici 2015. L’e-mail est facile à utiliser, rapide, universel dans le monde des affaires et en adéquation avec les recherches d’optimisation des politiques environnementales et des coûts.

« Mais contrairement au courrier postal ou tout échange physique de documents, l’e-mail ne présente aujourd’hui aucune sécurité quant à la protection des informations échangées et à l’identité formelle de l’émetteur comme du destinataire. Les échanges numériques représentent aujourd’hui la première source de fuite d’information en interne comme en externe. e-velop est la réponse de Document Channel à cette limite de l’e-mail », explique Alain Delgrande, Directeur Général de Document Channel.

Grâce à la puissance offerte par le numérique, e-velop se substitue au courrier postal au quotidien et en nombre là où l’e-mail ne suffit plus. E-velop assure une traçabilité et une opposabilité. Elle trace et archive les évènements liés à son envoi et sa réception, elle archive son contenu et représente une valeur de preuve. Cette innovation marque une nouvelle avancée sur le marché de la dématérialisation des documents. Elle permet en effet d’échanger en toute sécurité des courriers et des dossiers confidentiels, sensibles, stratégiques, administratifs et politiques (directives, contrats, proposition commerciale, lancement de produit, brevet, acquisition…). Elle inaugure de nouveaux usages dans le cadre de la relation et fidélisation client par la rapidité et la confiance de ses changes.
Elle permet de transmettre des documents volumineux ou multi formats sans contrainte de poids (présentation, son, vidéo, image, création graphique …). Enfin, elle assure le regroupement de plusieurs messages pour un seul et même destinataire, comme l’envoi conjoint d’une facture, d’un relevé de comptes et d’une publicité en image ou vidéo. « e-velop va révolutionner et accélérer les échanges numériques puisqu’elle apporte aux utilisateurs la garantie de la protection et de la confidentialité des informations qu’ils envoient », souligne Alain Delgrande.

Accessible de n’importe quel coin de la planète et de n’importe quel terminal ayant accès au réseau internet, le service e-velop est disponible 24h/24 et 7j/7. L’utilisateur envoie et reçoit des enveloppes numériques e-velop sans avoir à installer de logiciel spécifique ni de certificat d’authentification sur son terminal.

e-velop est distribuée par Document Channel et en partenariat avec Sagem Communications. Document Channel propose des inscriptions individuelles ou entreprises. e-velop est un produit de la société Document Channel issu de la technologie brevetée par STS Group, leader européen du logiciel d’archivage et d’échanges numériques à valeur probatoire.

A propos de Document Channel
Lancée le 10 octobre 2008, Document Channel est une filiale de la Division arvato services en France du Groupe Bertelsmann et de STS Group éditeur numéro un européen du logiciel d’archivage et d’échanges numériques à valeur probatoire.
Document-Channel propose des services dédiés à la gestion et aux échanges du document numérique en mode SaaS (Software as a Service) ainsi qu’à l’accompagnement et au suivi de ses solutions dans les entreprises afin de leur garantir l’atteinte de leurs objectifs de rationalisation de coûts.
Le développement de Document Channel s’appuie sur la puissance financière et technologique de ses deux actionnaires et sur plus de 12 mois de R&D.
www.document-channel.com
et
www.evelop-service.com

Lundi 12 Octobre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers