Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
 
 
              



30 nouveaux projets et autant de promesses pour EuraTechnologies


Plus de projets, plus de secteurs couverts, des modules spécifiques dédiés à la mobilité et au e-retail : la nouvelle promotion du Batch Start by EuraTech fait le plein de belles promesses !



Sur les 134 préinscriptions à Start by EuraTech, record de candidatures, ils ne sont plus que 30 à intégrer Start by Euratech. Ce programme d’incubation permet aux entrepreneurs de passer de l’idée au prototype en 80 jours. Pour sa 3e promotion qui débute ce 30 janvier, EuraTechnologies a mis en place de nouvelles verticales afin de personnaliser encore plus l’accompagnement des porteurs de projet.

En plus du digital (en partenariat avec des grandes entreprises comme Crédit Agricole, Engie), le programme accueille de nouvelles solutions dans le domaine de la mobilité (Track Mobility en partenariat avec le Groupe PSA), ou dans l’univers du e-commerce (Track E-commerce). Résultats : plus de projets présentés, plus préparés en amont et qui couvrent pratiquement tous les secteurs de l’économie. Cette 3e promotion se distingue aussi des précédentes, par une croissance de projets tournés hardware ou vers l’économie collaborative.

« Les lauréats et candidats se sont positionnés sur des secteurs d’activité porteurs et ont voulu intégrer le programme d’EuraTechnologies pour la qualité de son accompagnement unique et reconnu sur une période concentrée. Un écosystème d’entrepreneurs, experts issus de grands groupes ou laboratoires, indispensables à la bonne maturation de leur projet » explique Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Les projets Track Mobility tournés vers le service aux usagers

Les quatre projets retenus pour le Track Mobility visent à aider les usagers, dans leur quotidien, que ce soit dans leurs déplacements, la livraison ou la mise à disposition de places de parking. Pour les aider dans leur développement, chacun d’entre eux bénéficiera d’un accompagnement jusqu’au Demo Day final, prévu le 26 avril. Les startups seront challengées par les coachs d’EuraTechnologies et mentorées par des experts du Groupe PSA, partenaire d’EuraTechnologies depuis 2014, afin de leur permettre de développer des MVP (Produit Minimum Viable) et passer à l’étape supérieure : le go-to-market.

Un Track E-commerce particulièrement riche et diversifié

8 projets ont finalement été retenus pour faire leur entrée dans le programme d’incubation dédié au e-retail. Le nombre et la qualité des dossiers déposés est dans la lignée du 1er track : les porteurs de projets, principalement des sites marchands, s’adressent essentiellement à un marché BtoC. Ils se différencient en termes de problématiques comme de positionnement sur des secteurs variés comme le commerce de proximité, le prêt-à-porter, les box surprises avec des produits haut de gamme...

Start by EuraTech, véritable tremplin pour les lauréats

Quels que soient les domaines d’activités représentés dans le programme Start by EuraTech, chacune des startup sélectionnées pourra bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’EuraTechnologies. Cet acteur phare de la French Tech est présent à chaque étape du développement d’une entreprise innovante dans le secteur du digital. Le programme Start by EuraTech fait ainsi partie du dispositif global « The Line », permettant aux entrepreneurs de trouver une réponse à leurs problématiques, quelles que soient leur état d’avancement. En plus de Start by EuraTech, ils peuvent accéder après sélection à Scale by EuraTech, destiné aux jeunes scale-up (moins de 2 ans) avec une ambition et un modèle d’hyper-croissance rapide à l’international ou Grow by EuraTech, destiné aux PME innovantes, de l’entrée sur le marché à la croissance.

À propos d’EuraTechnologies
EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international. Créé en 2009, EuraTechnologies a été classé dans le top 10 des accélérateurs d’Europe par Fundacity, et le 1er en France ! EuraTechnologies a en effet réussi à s’imposer comme le fer de lance de l’économie numérique française à travers la French Tech : avec 150 entreprises, 3500 emplois, 50 projets en incubation chaque année, 500 événements annuels et un réseau dense à l’échelle internationale (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte).
Fort de son expertise et conscient de l’enjeu d’essaimer sur le territoire, EuraTechnologies diversifie son offre avec notamment Blanchemaille by EuraTechnologies, un nouveau lieu dédié à l’accueil et au développement de champions dans le e-commerce comptant plus de 20 entrepreneurs et startups, 30 partenaires et un laboratoire de recherche spécialisé dans le e-commerce. Véritable « enabler » et révélateur de talents, EuraTechnologies a des vertus pour l’ensemble de l’économie dans une logique de transformation digitale au service de la société. EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques, la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 17 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq