Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

2012 : les professionnels de la finance confiants pour la sécurité de leur emploi mais soucieux de la conjoncture économique



eFinancialCareers.fr, premier site mondial d’offres d’emploi en finance, révèle les résultats de son enquête menée auprès des professionnels de la finance en France pour savoir comment ils envisagent 2012 en termes de perspectives économiques et de carrière.




Les professionnels de la finance interrogés sont peu optimistes sur les perspectives économiques françaises pour 2012. En effet, si près de la moitié des répondants (46%) pensent que le PIB augmentera très légèrement en 2012 (hausse entre 0 et 1%), 44% sont convaincus que la France va entrer en récession.

Par ailleurs, plus des trois quarts des répondants (77%) craignent une aggravation de la crise de la zone euro. Lorsque l’enquête a été menée (entre le 30 novembre 2011 et le 5 janvier 2012), seul un répondant sur 10 pensait que la France était à l’abri d’un abaissement de sa note.

En revanche, 60% des répondants ne sont pas préoccupés par la sécurité de leur emploi en 2012.

Interrogés sur leur entreprise, plus de la moitié des répondants (51%) pensent que leur entreprise va réduire ses effectifs en 2012 et près d’un tiers (31%) tablent sur une stabilisation du nombre d’employés de leur société.

James Bennett, Directeur Général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique d’eFinancialCareers, commente : « Considérant les réductions d’effectifs annoncées récemment dans la banque de financement et d’investissement, il peut sembler surprenant que la majorité des professionnels interrogés restent confiants quant à la sécurité de leur emploi. Cependant, il est important de signaler que de nombreux secteurs de la finance (comme la banque de détail, l’audit et le conseil ou encore l’assurance), devraient continuer d’offrir des opportunités intéressantes en 2012. »

L’enquête d’eFinancialCareers.fr a été menée en ligne entre le 30 novembre 2011 et le 5 janvier 2012 auprès de 260 professionnels de la finance travaillant en France.

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le premier site mondial d’offres d’emploi en finance. eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 19 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.efinancialcareers.fr

Mercredi 1 Février 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs