Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

100 000e prêt d'Oséo


C’est aux côtés d’Hervé Novelli et de Philippe Dupont, Président du Groupe Banque Populaire, que François Drouin, Président d’Oséo a signé et célébré le 100 000e Prêt à la Création d’Entreprise (PCE).




Félicitations aux heureuses élues, Lucie et Caroline Dupré, qui pourront ainsi financer l’ouverture de leur boutique de décoration d’intérieur : IDeE’O à Chalonnes-sur-Loire.

Lancé en 2000, le PCE a pour objectif de faciliter l’installation de nouveaux entrepreneurs et porteurs de petits projets. Il a permis, notamment, le financement de 2,6 milliards d’euros d’investissements et contribué à la création de 125 000 emplois. Le vivier de jeunes entreprises soutenues et accompagnées dans leur développement est un véritable gage de croissance économique et de création d’emploi.

Cependant, la reprise d’entreprise ne doit pas être laissée de côté.

C’est ce que souligne justement Philippe Dupont qui rappelle la nécessité d’aider au financement des reprises d’entreprises via une aide semblable aux prêts soutenus par Oséo.
Aux convictions de P. Dupont : « Le vrai challenge de demain, c’est la reprise », Hervé Novelli répond « (qu’il est) disposé à créer un prêt à la transmission d’entreprise destiné à accompagner ce délicat passage. »

Suite : www.pascal-houillon.com/houillon/2008/04/100-000e-prt-do.html

Vendredi 25 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs