Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

10 bonnes raisons de dématérialiser vos factures


Le traitement manuel a ses inconvénients. Lenteur, manque de visibilité sur le traitement, manque de visibilité sur les encours...C’est une tâche chronophage qui comporte toujours un risque d’erreurs de saisie. Cependant, un nombre impressionnant d’entreprises persévère encore aujourd’hui dans cette voie, en dépit de l’existence de solutions de dématérialisation ayant fait leur preuve depuis plus d’une décennie.




Pascal Drouet
Pascal Drouet
Voici 10 très bonnes raisons pour changer.

1. Visibilité et contrôle
Vous avez accès à toutes les informations concernant les factures en cours de traitement, du n° d’identifiant du fournisseur, des montants dus, du statut du workflow, jusqu’à l’image réelle de la facture.

2. Amélioration du revenu
Traiter plus de volumes à iso effectifs, remises pour paiement anticipé, suppression des pénalités de retard de paiement, des doublons de règlements et des factures erronées, tous ces facteurs contribuent de façon non négligeable à accroitre la profitabilité de votre entreprise.

3. Des rapports corrects, précis, en temps réel
Vous avez accès en temps réel à toutes les statistiques dont vous avez besoin, sous forme de diagramme, graphique et fichier.

4. Conformité réglementaire (SOX)
Vous bénéficiez d’une traçabilité complète, un élément essentiel pour garantir votre conformité avec Sarbanes Oxley.

5. Des coûts opérationnels réduits
L’automatisation du traitement des factures permet d’éliminer les tâches de saisie manuelles et réduit considérablement les temps de vérification des factures.

6. Fini les pénalités pour retard de paiement !
Le workflow d’approbation automatisé permet de réduire de 50 à 80% le temps consacré à la validation des factures, vous permettant de régler vos fournisseurs dans les temps impartis.

7. Négociez des remises pour paiement anticipé
Grâce à la réduction des délais de traitement des factures fournisseurs, vous pourrez non seulement respecter vos délais de paiement mais surtout négocier des remises pour paiement anticipé. Enavez-vous calculé l’impact pour votre entreprise ?

8. Meilleure gestion du Cash Flow
Bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un meilleur contrôle grâce à des rapports précis, permet de mieux gérer votre cash flow.

9. Moins d’erreurs
L’automatisation de la saisie élimine le risque d’erreurs. Les calculs automatiques mettent en évidence les erreurs sur la facture. Le rapprochement automatique avec le bon de commande au sein de votre SI identifiera tout écart.

10. En finir avec les factures erronées
Puisque chaque facture sera rapprochée automatiquement de vos données de référence (Master Data), aucun fournisseur inconnu ne pourra s’y glisser. De plus, le contrôle automatisé du n° de facture préviendra toute duplication.

Pascal Drouet - directeur commercial - Lexmark Enterprise Software FPA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 16 Octobre 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs